Question en attente de réponse
mon alarme protexiom a 4 ans j'ai donc voulu changer la totalité des piles , depuis elle se met plus en fonction et le clavier m'indique transmetteur absent.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
"transmetteur absent" signifie que le clavier ne communique plus avec la centrale.
Quelle centrale et configuration ?
Bonjour,
Quant vous dites "toutes les piles", est-ce toutes les piles de tous les éléments et sirènes et D.M et D.O et clavier...etc...???? Ou juste celles de la centrale-transmetteur?
Si c'est ce dernier cas, vérifiez que les piles sont dans le bons sens, que le capot appuie bien sur la languette d'auto-protection.
Quelle manip avez-vous utilisé pour le changement de piles?
Bonjour,
J'ai le même problème avec Protexium 400/600.
J'ai changé les piles du clavier lcd. Depuis j'ai un message de transmetteur absent quand j'essaye de commander par le clavier. Sinon l'alarme marche très bien par commande smartphone, ordi et télécommande manuelle. Seul le clavier ne marche pas et sur les pages de contrôle de l'ordi il n'y a aucune information d'erreur.
Merci
Bonjour André,
D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le Clavier LCD ne communique plus avec votre Centrale/Transmetteur. Plusieurs causes peuvent créer ce genre de symptômes :
Bonne journée,
Bonjour,
Non je ne l'ai pas mis en pause (le clavier) avant le changement de piles mais comme cela ne marchait pas (après le changement de piles) je l'ai carrément supprimé de la page "liste des éléments" de l'ordinateur puis je l'ai remémorés avec la centrale, il est réapparu dans la "liste des éléments" donc à priori il a communiqué avec la centrale ? mais il ne marche quand même pas et l'écran affiche transmetteur absent. Ce qui est encore plus curieux c'est que 3 jours après je reçois un sms"perte liaison clavier"??
Merci
Bonjour André,
Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de la liste des éléments de votre système d'alarme en compte installateur ? De la même manière, je vais vous demander de débrancher le câble d'alimentation et le câble Ethernet de votre Centrale/Transmetteur, pourriez-vous m'indiquer si le problème est identique ?
Bonne journée,
Bonjour
Ci joint la capture d'écran de la liste des éléments.
Le clavier affiche transmetteur absent et je reçois ce matin un SMS "Piles faibles clavier" alors que je viens de les changer ????? Il ya indiscutablement un problème.
Malheureusement, comme il s'agit d'une résidence secondaire, je ne pourrai pas suivre vos instructions avant Vendredi prochain (débranche le cable d'alimentation et le cable Ethernet)
Bonjour André,
En plus des instructions précédentes, il faudrait aussi, si vous le pouvez, tester la tension des piles que vous avez mises dans le Clavier LCD afin de s'assurer qu'elles sont bonnes.
Bonne journée,
Bonjour,
Malheureusement rien n'y fait. J'ai changé les piles débrancher le cable secteur et le cable Ethernet. J'ai tout retranché. Hourra.... tout fonctionne le transmetteur reconnait le clavier la mise on et off de l'alarme fonctionne ...pendant 20 mns...puis plouf à nouveau. La mise On ou Off par le clavier de l'alarme tourne dans le vide et quand je mets le code Installateur j'ai à nouveau '"Transmetteur absent". Je refais toute la manip mais rien à faire. Idem.
Et pourtant je n'ai pas de message de "perte de liaison clavier". Sur l'ordinateur la page "liste des éléments" semble tout à fait normale sans anomalie signalée.
Merci.
Je ne sais pas si çà peut aider à comprendre: quand j'enlève une pile et que je la remets, l'écran Lcd affiche (entre autres):
v 6.4.2
Radio v?.?
Est-ce que cela ne confirme pas qu'il y a un pb lié au clavier qui ne communique plus ?
Nouvelle remarque.
J'ai enlevé les piles du boitier toute la nuit. Je les ai remises ce matin.
Oh surprise çà marche et je vois apparaitre sur l'écran
Radio v2.3
Et puis 1/4 h après çà ne marche plus "Transmetteur absent" et Radio v?.?
Je reprise que j'ai changé les piles hier.
Merci
Bonjour André,
Comme nous l'avons vu ensemble par téléphone, nous allons procéder au retour de votre Clavier LCD auprès de notre SAV pour analyse.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
André a répondu
André a répondu
André a répondu
Thomas a répondu
André a répondu
André a répondu
Thomas a répondu
André a répondu
Thomas a répondu
André a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Robert a répondu
Laurent a posé une nouvelle question