Thermostat Somfy ?

Fonction de contrôle du Thermostat insuffisante depuis l'application Somfy Tahoma Android.
Bug de l'indication de température sur le barregraphe en mode AUTO quand Thermostat est en mode ECONOMIQUE.

Bernard C.

    Réponses

    Bernard C.

    Bonjour Gladys B.
    Bonjour Joël,

    Pour rappel: ( voir pièce jointe )

    1-Mettre en surbrillance le mode "AUTO" actif ( Confort ou économique )
    2-Afficher la température de consigne du mode en service réglée dans dans chaque mode par l'utilisateur ( actuellement seule la température du mode CONFORT est affichée en permanence )
    3-Afficher l'état du relais ( On ou Off ) afin de savoir si la chaudière est en fonctionnement.
    Je ne pense pas que ce soit un gros travail pour les développeurs, mais un ÉNORME confort pour l'utilisateur final. Je pense que ces petites modifications feront le bonheur et la différence quant à l'achat d'un thermostat connecté.

    Merci à Gladys B. pour sa relance.

    Bon week-end
    Bien Cordialement

    Joel D.

    Bonjour et merci à Bernard C pour les précisions très claires et Gladys pour la relance.

    Excellent WE
    A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère.

    Joel D.

    Du nouveau ? Espérons que les évolutions de la box demain et bientôt de l'application vont résoudre le pb.

    Robert P.

    Espérons également que cette mise à jour ne provoquera pas non pus de nouveaux bugs ou restrictions...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Joel,

    Il y a eu des mises à jour de l'application cette semaine, n'ayant pas eu de retour sur la date exacte, pourriez-vous m'indiquer si le problème est corrigé.

    Bonne journée.

    Joel D.

    Bonjour
    une partie des bugs sont corrigés car désormais l'affichage précise bien les bonnes temperatures lorsque l'on est en eco ou confort. En revanche lorsque le thermostat est en derog (eco ou confort) ce n'est pas reporté sur l'application android alors que ok dans l'interface web.

    Ca progresse encore un peu de corrections à apporter.

    Bernard C.

    Bonjour Gladys,

    Suite à la mise à jour de l'application Tahoma sous Android le 19 Septembre 2017, le bug de l'affichage de la température, sur le barregraphe, n'est toujours pas corrigé. Lorsque le thermostat est en mode AUTO CONFIG, la température affichée est toujours celle du mode CONFORT même quand le thermostat est en mode ECO.

    J'attends un retour d'expérience du nouveau thermostat connecté, qui vient de sortir, afin de voir s'il serai plus adapté à mon utilisation à distance. Par contre il n'y a plus d'écran LCD sur ce nouveau modèle mais un pavé tactile pour ajuster la température. Mais les fonctionnalités sont plus nombreuses avec la géolocalisation, la programmation depuis l'application et surtout la possibilité de mise à jour via wifi.

    Bonne journée

    Joel D.

    Bonsoir je confirme qu malgré nos remontées le bug n'est toujours pas corrigé !!!!
    C'est vraiment décevant que les bugs que nous nous efforçons de remonter pour améliorer les produits ne soient pas pris en compte.

    Bernard C.

    Bonjour Joel et Bonjour Gladys,

    Au final, ce thermostat fonctionne bien en manuel, comme n'importe quel thermostat non connecté, mais l'application Tahoma, avec ce thermostat, ne permet en fin de compte, que de mettre en veille ou forcer les modes CONFORT, ECONOMIQUE, HORS GEL, c'est tout.
    Nous avons, en fin de compte, dépensé 130 Euros pour le modèle contact sec ou 199 Euros avec le module radio pour un thermostat radiocommandé et non connecté.

    Bonne journée

    Joel D.

    Bonjour je ne sais depuis quand mais l'affichage de la temperature de consigne réelle est maintenant ok dans l'application android.

    Merci SOMFY, un correctif plus rapide aurait été mieux mais vous avez pris en compte et corrigé c'est l'essentiel.

    Bernard C.

    Bonjour Joël et Bonjour Gladys,

    Je confirme que depuis la dernière mise à jour du 24 Janvier, la température de consigne ( barregraphe ) est maintenant fonctionnelle et change en fonction du mode CONFORT et ECO.
    Merci au développeur.

    Bonne soirée