comment brancher un boitier RTS avec 3 cables ?

Bonjour,

J'ai un problème m'a prise de volet roulant a que trois fils. Comment brancher un récepteur RTS ? (photo)
Merci

François G.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Quel récepteur RTS voulez-vous brancher et sur quoi ?
    Votre photo représente quoi ? Un va et vient, une commande montée/descente, un permutateur ?

    François G.

    Bonsoir

    Pardon pour les précisions...
    Il s'agit d'une montée descente de volet roulant.
    Boitier RTS de volet roulant.

    Robert P.

    C'est donc très simple, il vous manque un neutre.

    Richy C.

    Bonjour,
    D'où viennent ces trois fils ?
    Qu'y a-t-il à l'autre bout ?

    François G.

    Bonsoir,

    ça monte au moteur,

    Merci Robert.P en effet j'ai l'impression qu'il est impossible de brancher puisque pas de neutre, je pense aller dans le coffre du volet seule chance ! normalement les câbles doivent être la...

    François G.

    Bonjour,

    Je peux toujours pas brancher... Dans le coffre du volet roulant, voici ce que je trouve le fil blanc est relier au volet, neutre et marron noir et la commande murale arrive aussi en 3 câbles, j'ai jamais la phase ! elle doit bien être quelque par ?

    Robert P.

    A priori la phase est au niveau de la commande manuelle.
    Et si vous faisiez un joli dessin en couleur des raccordements ?

    François G.

    Merci, en dessinant j'ai trouvé la solution. Je vais brancher la phase sur un fil marron ou noir derrière l’interrupteur, pour la retrouvé dans le coffre. L’interrupteur ne servira plus à rien mais j'ai la télécommande !