Cette question a été résolue

sensor rts ?

bonjour ,
Après avoir mis l option sensor vent soleil sur un store banne et avoir suivi les démarche pour le réglé j ai un problème . En mode manuel donc avec télécommande le store fonctionne très bien quand le store est sorti et si trop de vent il se replis ! la pas de problème mais pour la fonction soleil la rien a faire la led vert fonctionne bien mais le store refuse de sortir meme en attendant 2 mm . J ai épuisé tout les sujet sur le net donc la je vous pose la question , d ou peut provenir le problème .

gerald G.

    Philippe H.

    Bonjour
    appuyez sur le bouton rond télécommande quelques secondes jusqu'au va et viens du moteur pour activer /désactiver le capteur solaire.

    Les autres réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    Je suppose que vous parlez d'un capteur Soliris RTS.
    Avez vous une télécommande Telis Soliris RTS (Telis Soliris RTS ou Telis 4 Soliris RTS) pour pouvoir activer la fonction soleil ?

    gerald G.

    bonsoir
    Merci de votre réponse , j y ai pensé il est vrai que pour se qui est d etre simple somfy est tres compliqué . J ai une télécommande telis et non une telis soliris ! je pense que voila le problème ! je viens de trouver une telis soliris rts patio j espère que le problème sera enfin régler .

    Philippe H.

    Bonjour

    C'est un peu compliqué car il y a plein de possibilité, ce qui n'est pas forcement le cas chez la concurrence et les notices (meme si elles ne sont parfaites) sont plutôt bien faites (c'est pas du chinois traduit sur une logiciels de traduction en ligne !)

    Vous allez devoir ajouter votre nouvelle commande Soliris dans votre moteur en suivant cette video (idem capteur)

    Ensuite vous devrez appuyer sur le bouton du bas de la telecommande jusqu’à ce que le voyant du soleil s'allume en vert (confirmation par un va et viens du moteur).
    Pour le déactiver pareil mais avec le voyant vert pour le vent

    gerald G.

    bonsoir , je n ai pas dit que les notices était compliqué !
    Trouvez moi chez somfy ou il est écrit que lorsque vous mettez l option sensor soliris rts il faut l associer a une télécommande telis soliris rts !!!
    Il faut savoir qu avec la telecommande telis le capteur vent fonctionne est que le capteur soleil non ! Alors que l on est sur du radio !!
    D ou ma question pourquoi le sensor soliris ne travaille t il pas directement avec le moteur tous comme le capteur vent !????
    Moi j ai ma petite idée sur la question .......

    Philippe H.

    Bonjour
    Le capteur vent est un capteur de sécurité qui doit toujours fonctionner alors que le capteur de soleil est une fonction confort.
    Perso, il n'est pas activé tout le temps car suivant la température, je préfère faire entrer le soleil (la chaleur) chez moi ou pas

    Effectivement la noctice est un peu light, il est juste écrit "Il est possible, en utilisant la tél
    écommande TELIS SOLIRIS RTS de configurer le récepteur soit en protection vent uniquement, soit en protection vent/soleil." hors c'est nécessaire !

    gerald G.

    re probleme avec se store !
    le store au bout de 15 mn remonte tous seul ! et je ne comprend toujour pas comment réglé cette fichu télécommande telis .
    manuellement la commande fonctionne bien le store répond bien je ne comprend pas ! mais en fonction soleil la rien ne se passe . Y a t il un autre dispositif a inclure mis a par la telis soliris et le capteur ?

    Philippe H.

    Bonjour
    Le capteur soleil et vent est il bien alimenté ?
    Vous avez fait les bons réglages (voir doc ci joint
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Fiche_Astuce_R%C3%A9glage_v...

    gerald G.

    bonsoir
    le capteur est bien alimenté , la fonction vent fonctionne mais le capteur soleil ne fonctionne pas malgré la led vert allumé ! en fonction manuel le store s ouvre mais au bout de 15 mn est cela sans vent il se referme ! je ne comprend pas ?

    Robert P.

    Bonjour Gerald,
    Etes vous certain d'avoir une télécommande "Telis SOLIRIS" ?

    gerald G.

    oui j avais une telis avant mais comme j ai mis l option capteur vent soleil sans fil rts j ai changé pour une telis soliris

    gerald G.

    bonjour , le bouton rond ? celui en bas de la télécommande sous les deux led ?

    Philippe H.

    Bonjour
    oui ce bouton la