Question en attente de réponse
Bonsoir,
Après l’installation de ma box Tahoma,j’ai procédé à l’identification de mes 10 volets ( 9 avec smoove origin io et 1 avec situo mobile io pure).8 volets sont identifiés par la box sans problème et 2 autres impossible. J’ai déplacé la box au centre de mon habitation, toujours pareil. J’ai parcouru tout le forum et + mais je ne trouve pas de solution. Pouvez-vous m’aider? Par avance un grand merci .
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Est ce que tous ces volets ont la même clef de sécurité Io ?
Bonsoir Philippe
Les 10 volets ont été installés en même temps.
Je ne sais pas si ils ont la même clé de sécurité
Bonjour
Est ce que vous avez une télécommande générale ?
Bonsoir,
Non je n’ai pas d’autres télécommandes.
Bonjour
vous devez donc copier la clef de sécurité de ces telecommandes dans votre Tahoma.
Utilisez pour cela le menu io du Tahoma (mot de passe: instal)
Bonsoir,
Du coup j’ai commandé une télécommande telis 1 double directions pour générer une clé. J’aurais pu générer une clé depuis la box? J’ai peut-être fait un achat inutile!
Est-ce qu’il vaut mieux le faire par la box ou la télécommande sans risquer de tout déprogrammer?
Encore merci Philippe pour tes réponses.
Bonsoir
les telis ne fonctionnent qu'en RTS, pas en io
Vous pouvez enregistrer tous vos volets meme avec une télécommande io monodirectionelle.
Désolé Philippe, mais Telis 1 existe aussi en io, réf. 1810658 et déclinaisons en Pearl ou Silver.
Autant pour moi, je n’avais pas intégré qu'il y avait des Telis io
Bonjour Rémi,
Je vous informe que vous allez devoir réaliser la procédure ci-dessous en la suivant dans son intégralité étape par étape (CETTE ÉTAPE EST SPÉCIFIQUE AU CAS DE REMI NE JAMAIS LA REPRODUIRE SANS L'AMONT D'UN TECHNICIEN) :
PS : Si une des étapes ci-dessus ne se déroule pas comme prévu, merci de ne pas recommencer la procédure et de me mettre en retour sur ce post, ce qui n'a pas fonctionné.
Bonne journée,
Bonsoir
Merci à vous tous pour vos réponses.
Dès réception de ma télécommande télis je fais la procédure de Thomas et vous tiens au courant.
Encore merci pour votre implication.
Bonsoir,
J’ai enfin reçu ma télécommande.
J’ai réalisé la procédure de Thomas.
Nickel, j’ai désormais tous mes volets reconnus par ma box.
Juste une petite question: si plus tard j’installe un autre volet ou un autre récepteur IO, est-ce que je suis obligé de refaire toute la manip pour générer une nouvelle clé de sécurité ou est-ce que la box lui transmettra lors de son identification?
(Cette histoire de clé est un peu flou pour moi)
Merci pour vos réponses
Encore merci à Philippe, Robert, et particulièrement à Thomas
Bonjour,
Lors de l'installation d'un nouveau produit io, c'est VOTRE clé io actuelle que vous devrez envoyer au nouvel équipement, surtout sans en générer une nouvelle.
Bonjour,
Et par quel moyen la clé est envoyée au nouveau récepteur?
Est-ce que c’est la box qui l’envoie?
Et donc pourquoi j’ai eu 2 volets qui ne l’ont pas accepté sans faire la manip de Thomas?
C’est vrai que je pose beaucoup de questions, mais comme je le disais, je ne comprends pas trop qui fait quoi.
Merci pour vos réponses
Bonjour Rémi,
Cette procédure est à faire lorsque les moteurs ont déjà une clé d'enregistrer. Cela voulait dire que vos moteurs déjà installés avait été programmés avec la télécommande à retour d'information de l'installateur ce qui fait qu'une clé a été implémentée dans le moteur. Si vous programmer votre moteur via une de vos commandes, SMOOVE ou TELIS 1 IO, vous n'aurez pas ce souci.
Bonne journée,
Bonsoir,
Ok merci Thomas pour votre réponse.
Effectivement mon installateur avait pris sa télécommande à un moment donné mais je ne sais pas pourquoi. Peu importe
maintenant tout fonctionne bien, je suis très satisfait de l’achat de ma box et je pense faire évoluer mon installation avec des différents capteurs, prises commandées, etc...
Le forum est un bel outil, encore merci à vous !!
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Rémi a répondu
Thomas a répondu
Rémi a répondu
Robert a répondu
Rémi a répondu
Rémi a répondu
Thomas a répondu
Philippe a répondu
Robert a répondu
Philippe a répondu
Rémi a répondu
Philippe a répondu
Rémi a répondu
Philippe a répondu
Rémi a répondu
Philippe a répondu
Rémi a posé une nouvelle question