Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis des semaines, j'ai un volet roulant (Moteur RTS OXIMO 20-17) qui se bloque au bout de 5-10cm en remontant.
Lorsque je le redescend (aucun problême) puis le remonte, j'arrive à l'accompagner de mes mains en remontant et celui-ci s'ouvre complètement. (je suis obligé de l’accompagner jusqu'au 2/3 relevé puis remonte seul. Si je lâche avant, la montée se bloque automatiquement.
N'y connaissant rien.... Le moteur serait il HS ? bien qu'il fonctionne correctement en descente.
Merci de votre attention.
Bien cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Sans doute un problème de moteur, vous rapprocher de votre installateur.
Je me suis rapprocher de lui : Suite à mes explications, il m'a envoyé un devis de 210€ pour changer le moteur (sans s'être déplacé et donc constaté si besoin ou non de changer ce moteur).
D'ou mon appel aux experts ici...
Merci
Bonjour,
C'est peut-être aussi un blocage mécanique du volet, Est-ce qu'il coulisse facilement ?
Bonjour,
oui il coulisse normalement (comme mes autres volets roulants) lorsqu'il descend.
Lorsque je le guide pour remonter, il y a un petit bruit genre "tac -tac-tac" au début. Puis ensuite il coulisse sans bruit tout en le guidant à remonter au 2/3 (si je lâche avant, il s'arrête) .
Merci de votre attention.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Nicolas a répondu
Robert a répondu
Nicolas a répondu
Sylvain a été sélectionné comme meilleur répondant
Sylvain a répondu
Nicolas a posé une nouvelle question