Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

1 volet roulant bloqué en remontant

Bonjour,

Depuis des semaines, j'ai un volet roulant (Moteur RTS OXIMO 20-17) qui se bloque au bout de 5-10cm en remontant.
Lorsque je le redescend (aucun problême) puis le remonte, j'arrive à l'accompagner de mes mains en remontant et celui-ci s'ouvre complètement. (je suis obligé de l’accompagner jusqu'au 2/3 relevé puis remonte seul. Si je lâche avant, la montée se bloque automatiquement.

N'y connaissant rien.... Le moteur serait il HS ? bien qu'il fonctionne correctement en descente.

Merci de votre attention.
Bien cordialement,

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Sans doute un problème de moteur, vous rapprocher de votre installateur.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me suis rapprocher de lui : Suite à mes explications, il m'a envoyé un devis de 210€ pour changer le moteur (sans s'être déplacé et donc constaté si besoin ou non de changer ce moteur).

    D'ou mon appel aux experts ici...
    Merci

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    C'est peut-être aussi un blocage mécanique du volet, Est-ce qu'il coulisse facilement ?

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    oui il coulisse normalement (comme mes autres volets roulants) lorsqu'il descend.

    Lorsque je le guide pour remonter, il y a un petit bruit genre "tac -tac-tac" au début. Puis ensuite il coulisse sans bruit tout en le guidant à remonter au 2/3 (si je lâche avant, il s'arrête) .

    Merci de votre attention.

    Haut de page