Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

1 volet roulant bloqué en remontant

Bonjour,

Depuis des semaines, j'ai un volet roulant (Moteur RTS OXIMO 20-17) qui se bloque au bout de 5-10cm en remontant.
Lorsque je le redescend (aucun problême) puis le remonte, j'arrive à l'accompagner de mes mains en remontant et celui-ci s'ouvre complètement. (je suis obligé de l’accompagner jusqu'au 2/3 relevé puis remonte seul. Si je lâche avant, la montée se bloque automatiquement.

N'y connaissant rien.... Le moteur serait il HS ? bien qu'il fonctionne correctement en descente.

Merci de votre attention.
Bien cordialement,

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sans doute un problème de moteur, vous rapprocher de votre installateur.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Je me suis rapprocher de lui : Suite à mes explications, il m'a envoyé un devis de 210€ pour changer le moteur (sans s'être déplacé et donc constaté si besoin ou non de changer ce moteur).

    D'ou mon appel aux experts ici...
    Merci

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    oui il coulisse normalement (comme mes autres volets roulants) lorsqu'il descend.

    Lorsque je le guide pour remonter, il y a un petit bruit genre "tac -tac-tac" au début. Puis ensuite il coulisse sans bruit tout en le guidant à remonter au 2/3 (si je lâche avant, il s'arrête) .

    Merci de votre attention.

    Haut de page