1 volet roulant bloqué en remontant

Bonjour,

Depuis des semaines, j'ai un volet roulant (Moteur RTS OXIMO 20-17) qui se bloque au bout de 5-10cm en remontant.
Lorsque je le redescend (aucun problême) puis le remonte, j'arrive à l'accompagner de mes mains en remontant et celui-ci s'ouvre complètement. (je suis obligé de l’accompagner jusqu'au 2/3 relevé puis remonte seul. Si je lâche avant, la montée se bloque automatiquement.

N'y connaissant rien.... Le moteur serait il HS ? bien qu'il fonctionne correctement en descente.

Merci de votre attention.
Bien cordialement,

Nicolas

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Sans doute un problème de moteur, vous rapprocher de votre installateur.

    Nicolas

    Je me suis rapprocher de lui : Suite à mes explications, il m'a envoyé un devis de 210€ pour changer le moteur (sans s'être déplacé et donc constaté si besoin ou non de changer ce moteur).

    D'ou mon appel aux experts ici...
    Merci

    Robert P.

    Bonjour,
    C'est peut-être aussi un blocage mécanique du volet, Est-ce qu'il coulisse facilement ?

    Nicolas

    Bonjour,
    oui il coulisse normalement (comme mes autres volets roulants) lorsqu'il descend.

    Lorsque je le guide pour remonter, il y a un petit bruit genre "tac -tac-tac" au début. Puis ensuite il coulisse sans bruit tout en le guidant à remonter au 2/3 (si je lâche avant, il s'arrête) .

    Merci de votre attention.