Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment supprimer une ampoule Hue dans l'interface tahoma?

Bonjour,

Une de mes ampoules Hue a rendu l'âme.
Je l'avais inclue dans mon interface Tahoma et je souhaiterais maintenant la supprimer.
Malheureusement, je n'y arrive pas: lorsque je sélectionne cette ampoule dans l'onglet configuration, seul le bouton "renommer" s'active, le bouton "supprimer" étant grisé.

Auriez-vous SVP une solution à me proposer?

Merci.
Cordialement.

Emanuel W.
Emanuel W.

Emanuel W.

Niveau
1
182 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    TaHoma n'est pas connectée à vos lampes mais au bridge, synchronisez donc le bridge avec Tahoma et tout rentrera dans l'ordre.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (6)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Emanuel W.
    Emanuel W.

    Emanuel W.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Ah ben oui...
    Merci beaucoup !!!

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Bonjour Robert,

    Je suis dans le même cas qu'Emanuel mais je n'arrive pas à supprimer l'ampoule défectueuse.
    Comment faites vous en pratique pour "synchroniser le bridge" avec Tahoma.
    Dois-je le supprimer de l'interface Tahoma pour ensuite le rajouter ?
    Merci d'avance pour vos conseils
    Cordialement
    Dominique

    Bonjour dominique,

    Effectivement nous avons identifier le problème par rapport au Philipps HUE.
    Nos équipes travail dessus actuellement.
    nous n'avons pour le moment pas de date quand au fonctionnement correct.
    Nous reviendrons vers vous dés que nous aurons plus d'informations.

    Bonne journée.

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Merci pour votre réponse

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    1
    287 / 750
    points

    Est-ce que ça a été corrigé?

    Bonjour Julien,

    A date normalement tout est rentré dans l'ordre concernant l'enregistrement des produits HUE et la découverte des ampoules.
    il ne reste que quelques cas particulier que nous réglons avec les personnes directement.

    Revenez vers moi au besoin.

    Bonne journée et bonne fête.

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Je reviens donc vers vous et renouvelle ma question :
    Comment supprimer une ampoule Hue qui a grillée de l'interface Tahoma ?
    Merci d'avance
    Cordialement et joyeux Noël à tous
    Dominique

    PS : Si un Yellow peut le faire, j'ai nommé l'ampoule "à supprimer"

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Supprimez la lampe depuis l'application Hue, supprimez le pont de Tahoma et ré-associez le pont.

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Bonjour Robert,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai déjà supprimé l'ampoule de l'application Hue, ce qui n'a évidemment aucun impact sur l'interface TaHoma.
    Je crains qu'en supprimant le pont de l'interface TaHoma toutes mes ampoules ne disparaissent également.
    Ce qui m'obligera peut-être à reparamettrer tous mes scénarios dans lesquels ces ampoules Hue interviennent.
    Qu'en pensez-vous ?

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    1
    613 / 750
    points

    J'ai exactement le même problème et je n'ai pas tenté du supprilmer le pont au risque de supprimer toutes mes lampes installées.
    Et le problème de synchronisation annoncé par SOMFY n'a semble t'il pas été reglé car mes lampes qui n'existent plus apparraissent encore sur mon interface TAHOMA alors que j'ai réussi à les supprimer sur mon interface HUE (application).

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    1
    613 / 750
    points

    1204-1798-1092

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    1
    613 / 750
    points

    Oui je les ai renommées comme tel pour savoir quelles sont celles à supprimer. Vous pouvez toutes les supprimer. Merci.

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    1
    613 / 750
    points

    Oui, je confirme la suppression. Merci.

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à supprimer 2 ampoules hue que je n'ai plus de mon interface tahoma, si un yellow pouvait m'aider j'ai baptisé mes ampoules "à supprimer".
    Merci d'avance!

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour Nicolas F.
    Les ampoules ont bien été supprimées de mon interface, merci beaucoup.
    David

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonjour
    Je déterre ce post car j'ai aussi besoin de supprimer 2 ampoules Hue qui ne sont plus effectives, et je ne peux pas depuis Tahoma.
    Un yellow peut il s'en charger stp?
    Merci
    Ampoules a supprimer sont notées "A supprimer 1 et 2 "
    Pin Tahoma:1202-5439-8738
    Je vous remercie par avance

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonsoir
    Je vous remercie de votre aide.
    Bonne soirée

    Pierre-Yves C.
    Pierre-Yves C.

    Pierre-Yves C.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonsoir
    Idem ,2 ampoules à supprimer ( a supp 1 et 2)
    Il serait bien d avoir une solution autre que la suppression du pont et réinstallation ( perte des scénarios)
    1206 7229 9050

    André B.
    André B.

    André B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Même problème : impossible de supprimer trois lampes Hue
    Id 1201-3331-5589
    Lampes Hue HS1, HS2 et HS3

    Une correction concernant ce problème apparement général serait la bien venue.
    Certaines lampes Hue tombent en panne et il faudrait pouvoir les supprimmer ou l’interface Tahoma devrait le faire si la lampe n’est plus présente sur le pond Hue.
    Merci d’avance.

    Bonjour André,
    Je ne peu faire la suppression car ces ampoule son actuellement enregistrée dans des scénario.
    pouvez vous faire le nécessaire afin que je les supprime.
    Bonne journée

    André B.
    André B.

    André B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonsoir

    La HS3 était effectivement dans un sénario, je l’ai supprimé de celui-ci. Merci de supprimer les équipements de type lampe Hue de nom HS1 HS2 et HS3.

    Merci

    Haut de page