Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Box - Onglet "Paramétrer" dans autres Somfy grisé?

Bonjour

j'ai intégré plusieurs détecteurs à l'aide du "Sensor Module" dans ma Somfy Box. L'icône "Paramétrer" (roue dentée), au niveau de "Autres Somfy" est grisée. Il semble qu'on ne puisse rien paramétrer. Est-ce vrai? En fait j'avais besoin de savoir, grâce à un détecteur de mouvement ou d'ouverture de porte, si mon fils est bien rentré de l'école. Je pensais qu'on pouvait se faire envoyer un SMS ou autre sur une détection.
Merci de m'éclairer!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc et Philippe,

    Jean-Luc, je vous confirme la réponse de Robert, le réglages des conditions d'utilisation des détecteurs se fait dans l'onglet SMART.

    Philippe, je vous informe que ce bouton sert uniquement pour certains équipements. Il permet par exemple à modifier l’icône des motorisations de portail IO pour les passer de portail battant à coulissant, il sert aussi pour paramétrer le lanceur de scénario, ...

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Somfy box sans option ? Donc pas Tahoma !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Robert

    C'est une box avec options (chères d'ailleurs !)
    Calendrier annuel, smart, scénario etc ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si l'onglet "autres Somfy" est inopérant, je crains que votre box n'est pas prévue pour cette fonction !
    Si elle est prévue, en cliquant sur l'onglet en question, vous pouvez accéder à la rubrique "ajouter".
    Effectivement, le module sensor (sur Tahoma) permet d'être immédiatement alerté par mail ou sms de l'ouverture d'une porte, et ce, que l'alarme soit activée ou non.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    l'onglet "Autres Somfy" est opérant car j'ai déjà ajouté des Détecteurs de mouvement et d'ouverture et même de fumée. Lorsque je clique sur l'un de ces éléments ajoutés, l'onglet "Paramètres" reste grisé ! (fichier joint)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re-bonsoir

    Laissez tomber ! Je m'en sors en faisant une programmation smart. Il est peut-être normal que "Paramétrer" soit grisé au niveau de "Autres Somfy". En tout cas merci de votre aide !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, je ne comprenais plus très bien où était le problème ????
    Pour ajouter un D.O et un D.M c'est dans "ajouter.
    pour le configurer dans un scénario, c'est sur smart.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, le bouton "paramétrer" n'est pas fait pour ces détecteurs...
    Les détecteurs se configurent dans les fonctions Smart.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    d'ailleur il sert pour quels équipements ce bouton paramétrer ?

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas
    Cela serait super si on pouvais aussi choisir pour une prise RTS ou Z-Wave, si c'est une lampe ou une prise !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, justement on aimerait avoir la possibilité de choisir dans une bibliothèque d'icônes...

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je commençais par un début mais je valide pour une bibliothèque complète !
    Ça serait top !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vote pour la meilleur réponse de Philippe !
    :)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui ce serait bien mais encore mieux, c'est que chaque élément puisse fonctionner par rapport à l'heure de coucher ou lever du soleil indépendamment des uns des autres: exemple: allumage des lampes à heure H - 30minutes , et volets baissés à heure H. Aujourd'hui, c'est tout ou rien ! C'est une suggestion !!! (ceci se fait avec le protocole X10).

    Haut de page