Cette question a été résolue

Box - Onglet "Paramétrer" dans autres Somfy grisé?

Bonjour

j'ai intégré plusieurs détecteurs à l'aide du "Sensor Module" dans ma Somfy Box. L'icône "Paramétrer" (roue dentée), au niveau de "Autres Somfy" est grisée. Il semble qu'on ne puisse rien paramétrer. Est-ce vrai? En fait j'avais besoin de savoir, grâce à un détecteur de mouvement ou d'ouverture de porte, si mon fils est bien rentré de l'école. Je pensais qu'on pouvait se faire envoyer un SMS ou autre sur une détection.
Merci de m'éclairer!

Anonyme

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc et Philippe,

    Jean-Luc, je vous confirme la réponse de Robert, le réglages des conditions d'utilisation des détecteurs se fait dans l'onglet SMART.

    Philippe, je vous informe que ce bouton sert uniquement pour certains équipements. Il permet par exemple à modifier l’icône des motorisations de portail IO pour les passer de portail battant à coulissant, il sert aussi pour paramétrer le lanceur de scénario, ...

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Somfy box sans option ? Donc pas Tahoma !

    Anonyme

    Bonjour Robert

    C'est une box avec options (chères d'ailleurs !)
    Calendrier annuel, smart, scénario etc ...

    Anonyme

    Bonjour,
    Si l'onglet "autres Somfy" est inopérant, je crains que votre box n'est pas prévue pour cette fonction !
    Si elle est prévue, en cliquant sur l'onglet en question, vous pouvez accéder à la rubrique "ajouter".
    Effectivement, le module sensor (sur Tahoma) permet d'être immédiatement alerté par mail ou sms de l'ouverture d'une porte, et ce, que l'alarme soit activée ou non.

    Anonyme

    Bonjour

    l'onglet "Autres Somfy" est opérant car j'ai déjà ajouté des Détecteurs de mouvement et d'ouverture et même de fumée. Lorsque je clique sur l'un de ces éléments ajoutés, l'onglet "Paramètres" reste grisé ! (fichier joint)

    Anonyme

    Re-bonsoir

    Laissez tomber ! Je m'en sors en faisant une programmation smart. Il est peut-être normal que "Paramétrer" soit grisé au niveau de "Autres Somfy". En tout cas merci de votre aide !

    Anonyme

    Oui, je ne comprenais plus très bien où était le problème ????
    Pour ajouter un D.O et un D.M c'est dans "ajouter.
    pour le configurer dans un scénario, c'est sur smart.

    Robert P.

    Oui, le bouton "paramétrer" n'est pas fait pour ces détecteurs...
    Les détecteurs se configurent dans les fonctions Smart.

    Philippe H.

    Bonjour
    d'ailleur il sert pour quels équipements ce bouton paramétrer ?

    Philippe H.

    Bonjour Thomas
    Cela serait super si on pouvais aussi choisir pour une prise RTS ou Z-Wave, si c'est une lampe ou une prise !

    Robert P.

    Oui, justement on aimerait avoir la possibilité de choisir dans une bibliothèque d'icônes...

    Philippe H.

    Je commençais par un début mais je valide pour une bibliothèque complète !
    Ça serait top !

    Robert P.

    Je vote pour la meilleur réponse de Philippe !
    :)

    Anonyme

    Oui ce serait bien mais encore mieux, c'est que chaque élément puisse fonctionner par rapport à l'heure de coucher ou lever du soleil indépendamment des uns des autres: exemple: allumage des lampes à heure H - 30minutes , et volets baissés à heure H. Aujourd'hui, c'est tout ou rien ! C'est une suggestion !!! (ceci se fait avec le protocole X10).