Cette question a été résolue

V400 sone tout seul ...

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines (hiver) mon installation V400 sonne toute seule de manière intempestives.
Je précise déjà que j'ai mis du silicone entre la platine para pluie et le pilier, ... récemment les beaux jours, et après plusieurs semaines ou l'installation est restée débranchée, je me suis décidée a m'y remettre ....
AU démontage, j'ai pu constater qu'une importante quantité d'eau est sortie du boitier ... j'ai fait sécher l'ensemble quelque jour et ai vérifié mon joint . tout semble en ordre.
Apres séchage, j'ai remis le boiter en place, pour m'assurer de l’étanchéité, j'ai mis du silicone, entre la platine et le boitier parapluie (toujours sans en mettre sur le bas pour laisser évacuer l'eau).
Malgré cela, toujours de la buée, toujours des sonneries intempestives et un boitier plein d'eau ...
Selon moi, de l'eau entre par le haut-parleur qui ne semble pourvu que d'une simple protection en mousse perméable a l'eau.
Est-ce possible ?

encore une fois, tout est déconnecté ... en attendant une solution ...

Merci pour votre aide,

Xavier M.

    Sylvain C.

    Les autres réponses

    Xavier M.

    Merci, je vais tester des que possible.

    Fabien L.

    Je le v400 et il sonne aussi tout seul 1 fois à 2 fois par mois

    Natacha C.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Comme indiqué pour Xavier, il faudrait effectuer les tests suivants :
    http://forum.somfy.fr/questions/919463-v-200-v-400-v600-rencontre-dysfonctionnement-visiophone.

    Bonne journée