Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

V400 sone tout seul ...

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines (hiver) mon installation V400 sonne toute seule de manière intempestives.
Je précise déjà que j'ai mis du silicone entre la platine para pluie et le pilier, ... récemment les beaux jours, et après plusieurs semaines ou l'installation est restée débranchée, je me suis décidée a m'y remettre ....
AU démontage, j'ai pu constater qu'une importante quantité d'eau est sortie du boitier ... j'ai fait sécher l'ensemble quelque jour et ai vérifié mon joint . tout semble en ordre.
Apres séchage, j'ai remis le boiter en place, pour m'assurer de l’étanchéité, j'ai mis du silicone, entre la platine et le boitier parapluie (toujours sans en mettre sur le bas pour laisser évacuer l'eau).
Malgré cela, toujours de la buée, toujours des sonneries intempestives et un boitier plein d'eau ...
Selon moi, de l'eau entre par le haut-parleur qui ne semble pourvu que d'une simple protection en mousse perméable a l'eau.
Est-ce possible ?

encore une fois, tout est déconnecté ... en attendant une solution ...

Merci pour votre aide,

Xavier M.
Xavier M.

Xavier M.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (8)

    Oui (3)

    27%

    27% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Xavier M.
    Xavier M.

    Xavier M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, je vais tester des que possible.

    Je le v400 et il sonne aussi tout seul 1 fois à 2 fois par mois

    Bonjour Fabien,

    Comme indiqué pour Xavier, il faudrait effectuer les tests suivants :
    http://forum.somfy.fr/questions/919463-v-200-v-400-v600-rencontre-dysfonctionnement-visiophone.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique