défaut de motorisation

Bonjour, j'ai acheté récemment le modèle synapsia, après installation tout fonctionnait correctement, mais cette semaine à l'ouverture des volets ils n'ont pas pu s'ouvrir jusqu'aux butées, j'ai du lancer 3 fois l'ouverture pour qu'elle soit totale... Pour la fermeture c'était pareil voir pire... mais maintenant plus aucune rotation des moteurs....que faire pour résoudre ce problème?

michael B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il refuse de fonctionner avec sa télécommande ou avec une horloge, Tahoma, etc...?
    Le Synapsia est très capricieux sur ses manœuvres, il ne faut surtout pas rester appuyer sur la touche de l'ordre donné.
    Il faut faire un appui très bref sur la touche de l'ordre que l'on veut donner.
    Si votre défaut persiste, essayer de supprimer les paramètres pour revenir aux paramètres usine, puis, réappairer la télécommande.
    Essayez la procédure suivante:
    1) Couper le disjoncteur 230v dédié à vos volets.
    2) Débrancher la batterie de secours du moteur.
    3) Remettre le disjoncteur 230v sur marche. (bip)
    4) Rebrancher la batterie.
    5) Appuyer 7s sur le bouton 4 de la platine (celui de droite) jusqu’au mouvement de l’axe droit. Puis relâcher le bouton.
    6) Appuyer 3s sur le bouton 4 jusqu’au mouvement de l’axe gauche. Puis, relâcher le bouton.
    7) Faire un appui sur « prog » au dos de son point de commande jusqu'au « bip » et au mouvement des 2 axes.

    Vous n'êtes pas obligé de tout déclipser les capots. Retirez le central, puis déclipsez celui de gauche. Vous arriver ainsi à atteindre les boutons sans dépose du bras.

    michael B.

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse, au sujet de la télécommande c'est celle d'origine une TELIS 1 rts pure. Elle communique bien avec l'appareil.
    J'ai essayé votre procédure pour revenir au paramètres d'usine, mais à l'étape 5 l'axe ne se met jamais en fonction(aucun mouvement). Une autre méthode serait t'elle possible? Merci pour votre aide.

    Anonyme

    Désolé, mais c'est la seule procédure pour réinitialiser un volet au fonctionnement défectueux.
    j'ai oublié de vous préciser que les étapes 1 à 4 doivent être séparées de 30s mini.
    Si à l'étape 5 rien ne se passe...je crains pour la carte électronique.
    Il faudra attendre qu'un Yellow's vous contacte, ou appeler le 3260 ou le 0820.055.055

    michael B.

    Bonjour,

    Malheureusement même avec l'intervalle de 30 secondes entre les étapes 1 à 4 toujours aucun mouvement...

    Je vais contacter les numéros que vous m'avez transmis, merci pour votre aide.

    Anonyme

    Oui, faites çà, je pense que la carte est HS !