Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Perte de liaison détecteur de mouvement ?

Depuis, quelques jours, je reçois des SMS perte de liaison quotidiennement pour un détecteur de mouvement. L'installation a moins de 2 ans, et cela fonctionnait jusqu'à présent ! J'ai changé les piles, mais rien n'a changé. En appuyant sur le bouton en façade, le bip de validation de la liaison ne fonctionne pas. Le détecteur semble défectueux.
J'ai également eu un problème sur un autre détecteur de mouvement, qui déclenchait l'alarme inopinément !

Quoi faire pour le passage en garantie ??

Cordialement
Christophe

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Christophe,

    Il est possible que cela vienne d'une perturbation extérieure, toutefois, il est plus probable que cela soit interne à chez vous.
    Essayez de changer les piles et d'éloigner un peu plus la centrale de tout élément électronique (box, TV, ordinateur, etc...).

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Attendre la réponse du SAV sur ce post, pour une prise en charge de votre DM.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Avez-vous essayé de rapprocher ce détecteur de la central ?

    Bonjour Christophe,

    Si vos piles sont bonnes, intervertissez ce détecteur de mouvement avec un autre, afin de savoir, si le problème est plutôt lié au lieu donc une perturbation radio (même si cela a bien fonctionné pendant 2ans) ou à un problème de détecteur.

    Bonne journée.

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai interverti 2 DM, celui qui ne fonctionnait plus fonctionne maintenant et l'autre ne fonctionne plus à l'endroit qui posait problème ! Ca semble être un problème d'ondes ? Mais quoi faire ?P?
    Tout fonctionnait bien pendant 2 ans, et je n'ai rien changé récemment dans la maison. Est-ce des ondes extérieures qui peuvent poser problème ?

    Christophe

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    l'environnement électromagnétique est fluctuant.
    Commencez par mettre des piles neuves.

    Miguel M.
    Miguel M.

    Miguel M.

    Niveau
    2
    1677 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même pb: 3 détecteurs de mouvement sur 7 ne fonctionnent plus malgré le changement de toutes les piles de l'alarme.
    Quand je les démonte et que j'appuis sur le bouton en facade, cela fonctionne si je les rapproche de la centrale.
    Pourtant rien n'a changé chez moi et j'habite une maison isolée !!!
    Que faire ?

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Désolé, je n'ai pas de solution miracle !
    J'ai interverti 2 détecteurs, et le détecteur défaillant fonctionne à un autre endroit, donc le détecteur semble fonctionner. Je reçois régulièrement des SMS, mais moins souvent que lorsque j'ai écrit sur ce forum, donc je vis avec !

    Christophe

    Bonjour Miguel,

    Pour que vous ayez 3 détecteurs sur 7 qui ne communiquent plus avec la centrale, il peut y avoir plusieurs possibilités:

    • à un élément perturbateur (Wifi Box ADSL si trop proche de la centrale, tableau électrique, transformateur d'alimentation, matériel émettant des ondes, radio, élément métallique, etc...) qui perturbe la communication radio entre la centrale et les détecteurs.
    • au fait que la centrale téléphonique ou que vos détecteurs aient un problème de piles faibles.

    Bonne journée.

    Haut de page