Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Ajout Telis sur volet avec Impressario / Smoove

Bonjour,

J'ai un volet sur lequel est déjà enregistré une télécommande centrale Impressario et une smoove IO. Je souhaiterai y ajouter une Telis 1 mais je n'y arrive pas.

J'ai déprogrammé la Télis 1 via Key + Prog pour avoir une télécommande vierge. Les boutons du Télis affich tout le temps orange.

J'effectue ensuite l'opération d'ajout du Télis à partir de ma smoove :

  • 2s sur smoove => volet bouge
  • 1s sur Télis => Le volet NE bouge PAS. Les boutons restent en orange.

Est-il possible d'avoir 2 centrales ou ai je fait une mauvaise manipulation ?
Merci pour votre aide.

cyril
cyril

cyril

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Cyril,

    Votre télécommande TELIS 1 IO bien que vierge ne possède pas la clé de sécurité de votre installation. Il vous est donc impossible de mémoriser le volet roulant concerné. Merci donc de suivre au préalable les instructions ci-dessous pour harmoniser la clé de votre installation :

    • Ouvrez votre télécommande Impressario Chronis IO et faites un appui de 3s sur le bouton KEY
    • Ouvrez ensuite la télécommande TELIS 1 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton KEY
    • Essayez ensuite de mémoriser la TELIS 1 IO via la SMOOVE, est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce bien une Telis io et pas une Telis RTS ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avant de faire une ou des mauvaises manip, vous avez surtout acheté le mauvais produit.
    Télis est en RTS (433mhz) alors que IO est en 868mhz, donc incompatibilité des deux systèmes.

    Haut de page