Cette question a été résolue

Retard à l'exécution d'une programmation Smart ?

Bonjour,
J'ai créé quelques programmations Smart faisant intervenir un capteur de luminosité Sunis io (1818245) en fonction d'une plage horaire afin d'automatiser mes volets roulants et mes éclairages intérieurs.
Les Smart se déclenchent bien mais il me faut attendre une dizaine de minutes environ après que les conditions soient toutes réunies (voyants au vert) pour que l'action sur les volets ou les lumières s'effectue.
Ce (petit) retard est-il normal ?
Y a t-il un moyen pour lancer l'action sur les équipements au moment même ou les conditions sont réunies ?
Je précise que la case permettant de jouer les résultats à l'activation de la smart si toutes les conditions sont remplies a bien été cochée sur toutes mes programmations smart.
Merci de vos réponses
Cordialement
Dominique

    Anonyme

    Bonsoir

    si je fais référence à la documentation du capteur le temps de latence est normal. Il évite les fonctions intempestives. Par exemple beaucoup de luminosité à un instant T mais qui ne dure que quelques minutes car un nuage arrive !!!

    Les autres réponses

    Dominique

    Merci pour votre réponse.
    Je n'avais personnellement trouvé aucune explication dans la notice fournie avec le capteur.
    Je compenserai ce retard en augmentant le seuil de déclenchement en lux sur le capteur car dans mon cas, une condition de luminosité réglée sur 400 lux ne déclenche réellement l'action que pour une luminosité de 50 lux !

    Mériadec J.

    Bizzard moi avec une condition de 80lux ça fonctionne bien! Même si c'est comme vous, si les conditions sont remplit il y a un petit temps pour jouer la smart

    Dominique

    C'est bien ce que je voulais dire, avec le capteur de luminosité Sunis io (1818245), il existe un laps de temps assez constant qui est chez moi d'environ 8 min entre le moment ou les conditions Smart sont réunies (voyants tous en vert) et le déclenchement de l'action pour laquelle la Smart a été programmée.
    Donc, si j'ai réglé ma Smart pour qu'elle allume une lampe dès que la luminosité est inférieur à 400 lux; compte tenu de ce laps de temps, la lampe ne s'allumera réellement que lorsque la luminosité relevée par le capteur sera de ... 50 lux.
    8 minutes, ce n'est pas très long, mais ça l'est beaucoup trop lorsqu'il fait déjà très sombre dans une pièce et qu'on éprouve depuis longtemps le besoin d'allumer soi-même la lumière !