Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de liaison DM

Depuis une semaine environ, je reçois des SMS qui indique "perte de liaison" avec un détecteur de mouvement tous les jours à la même heure. Quand j'appuie sur le bouton de façade,je n'ai pas le BIP de la centrale. Quand je l'ai démonté, l'alarme ne sait pas déclenché (Element arraché). Les pîles sont neuves.

Je ne sais pas si je dois le désinstaller ou pas dans le doute de ne plus pouvoir le réinstaller.

Que dois-je faire pour la garantie (acheté le 29/03/14) ?

Cordialement.

Frédéric .

FREDERIC C.
FREDERIC C.

FREDERIC C.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous pouvez le désinstaller et le réinitialiser.
    S'il ne fonctionne toujours pas, un Yellow's vous contactera pour la prise en charge SAV.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous informe que le système d'alarme remonte un défaut de perte de liaison lorsque la Centrale/Transmetteur ne communique plus avec un élément pendant 24h, à raison d'une communication toute les deux minutes. Il est donc normale que si l'élément en question ne communique plus du tout avec la Centrale que le défaut vous soit remonté toute les 24h.

    Quand vous faites l'appui sur le bouton en façade, est-ce que l'optique du détecteur s'allume bien en rouge ? Si oui, faites le même test en le rapprochant de la Centrale/Transmetteur, est-ce que vous avez le bip ?

    Bonne journée,

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour

    Quand j'appuie sur le bouton en façade il s'allume bien en rouge' mais je n'ai pas le bip tout en étant à côté de la centrale. J'ai desinstalle le détecteur mais je n'arrive plus à le réinstaller. Comment faire pour la garantie?

    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après les tests réalisés et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de procéder à son retour aurpès de notre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis toujours en attente de mail de votre part pour le retour en SAV car je n'ai rien reçu à ce jour.

    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous informe que je vous ai envoyé un mail le 25 Avril 2016 à 08h19, je vous le renvoie immédiatement, si vous n'avez toujours rien reçu ce matin. Merci de vérifier s'il ne se trouve pas dans vos spams, sinon il faudra me l'indiquer en réponse ici.

    Bonne journée,

    Haut de page