Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Adresse IP connection sans connection freebox?

Bonjour, malgré avoir pris le temps de lire votre forum, je n'arrive pas a trouver l'adresse IP de mon alarme protexiom exclusif gsm via mon ordinateur. Je suis nul en informatique et je ne comprends rien du tout. J'ai essayé d'ouvrir des ports sur ma freebox!! Je suis complétement perdu.

François C.
François C.

François C.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question
    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Quel freebox avez vous ?

    Si c'est une révolution ou une 4K vous devez vous connecter a votre freebox
    http://mafreebox.freebox.fr/
    puis vous allez dans le menu périphériques reseau, vous essayez d'identifier votre alarme. En cliquant dessus puis sur l'onglet connectivité vous aurez son adresse IP

    Pour les freebox V5 c'est plus compliqué !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour et merci Philippe H. d'avoir pris le temps de me répondre mais c'est une V5 freebox crystal. J'ai réussi mais pas sans mal et avec l'aide d'un technicien Free super sympa. Maintenant je galère sur la fonction des Zones A B et C. Un détecteur peut il être sur deux zones. Difficile donc je donne un exemple " ma famille et moi et mon chien sommes chez nous. J'ai un détecteur gros chien qui est en zone B qui est actif ainsi qu'un détecteur à l'escalier. Quand nous sommes absent je mets tout les détecteurs ainsi que celui du chien et de l'escalier qui du coup se trouvent en A sans compter que si je loue ma maison pour les vacances j'isole le 1er étage avec un détecteur celui de l'escalier qui maintenant serai dans une zone C" Existe t-il des pages sur alarmesomfy.net pour faire ces 3 programmations de zone A B et C?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Je vous informe qu'un détecteur peut être placé que dans une seule zone à la fois. Vous pouvez gérer les zones de chacun des éléments dans la liste des éléments de votre interface PC en compte installateur dans la colonne correspondante.

    Bonne journée,

    Haut de page