Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Thermostat somfy box et mise en mode éco sur ouverture de fenêtre

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un thermostat programmable radio contact sec + 1 récepteur (ref 2401242) qui fonctionne parfaitement avec la Somfy Box. Je peux à distance ou depuis l'iPhone changer de mode, consulter la température.

J'ai également le module USB associé aux capteurs de fenêtres qui fonctionne parfaitement pour déclencher des actions sur ouverture/fermeture de fenêtre, détection de fumée ou d'alarme.

Par contre, j'essaie d'effectuer la programmation pour que le mode hors gel se déclenche à l'ouverture d'une fenêtre mais ça ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur "Le scenario THERM_hors_gel ne peut pas être affecté à cette programmation. Pour des raisons de sûreté et sécurité, vous ne pouvez pas utiliser Thermostat - Mode hors gel dans les programmations."

A priori ça fonctionnait avec l'ancien thermostat RTS ou avec l'ancienne interface Tahoma d'après ce que j'ai trouvé sur internet.
Est-ce qu'il y a un moyen de le faire avec ce nouveau thermostat et la nouvelle Tahoma ?

Merci par avance de votre aide.

Julien
Julien

Julien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour Gladys,
    Je précise "automatiquement" :

    • - Oui pour intégrer les modes éco/confort dans des scénarios,
    • - Non pour les fonctions Smart ou Agenda.
    • Je fais souvent des scénarios, confort / éco...
      Lancés par des lanceurs de scénarios "au revoir / bienvenue" ou "couché / réveil" par exemples.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Vous pouvez faire la même fonction smart, mais avec le mode "éco".

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour le retour mais je n'ai pas bien compris comment le faire ? Même avec un scénario "mode éco" j'ai le même message d'erreur en fait.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Il n'est effectivement pas possible d'agir sur le thermostat automatiquement via TaHoma, vous n'aurez accès au changement de mode uniquement en manuel, afin d'éviter tout conflits avec la programmation interne du thermostat.

    Bonne journée.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys et Robert,

    Merci pour ces réponses.

    Cependant c'est une belle régression par rapport au Thermostat RTS (http://www.domotique-info.fr/2014/02/tutoriel-gestion-de-...)

    Décidément aucune des solutions de chauffage Somfy n'est aboutie aujourd'hui. Je suis assez déçu ça fait 2 ans que j'attendais le successeur du RTS pour compléter ma collection de produits Somfy, j'aurais mieux fait de m'abstenir vu le prix... Surtout que la fonction interne au programmateur qui est censée mettre le chauffage en pause si elle détecte une forte chute de température n'est pas au point, elle ne détecte pas grand chose même si la porte/fenêtre est à proximité du programmateur.

    Car le besoin n'était pas de faire des scénario "je pars travailler" ou "je rentre du travail" mais vraiment détecter qu'une fenêtre/porte que je sélectionne déclenche la coupure du chauffage.

    Ca va venir lors d'une mise à jour peut être ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Ceci a déjà été remonté, à la sortie du nouveau thermostat, et actuellement, aucun point d'évolution à ce sujet n'est en cours de développement.
    Je ne peux donc ni vous dire oui, ni vous dire non, quant à une évolution future lors d'une prochaine mise à jour.

    Bonne journée.

    Haut de page