Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

compatibilité smoove origin IO et Velux KLR 100 ?

Bonjour, suite à un changement de piles de ma telecommande Velux klr100, qui commandait mes 2 velux + 4 volets roulants somfy, je n'ai pu retrouver que mes 2 velux...impossible de réassocier mes VR somfy. pourtant j'ai essayé toutes les astuces décrites dans le forum...appui de 3sec sur bouton prog de la smoove origin io + enregistrement produit sur la KLR 100... reset 2 sec - 8sec - 2 sec... ça veut pas !!! Aidez moi SVP !!!!

  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sergio,

    Je vous confirme qu'il y a bien une compatibilité entre ces différents produits. Cependant, il existe des clé de sécurité, de code tournant qui gère la programmation de chacun d'eux.

    Visiblement lors du changement de piles de votre télécommande KLR100, soit la clé de sécurité de votre installation, soit le rolling code des volet roulant à changé sans être suivi par la télécommande KLR100. La seul solution va être d'effectuer une remise à zéro individuelle de chacun des volets roulants avec leur télécommande individuelle respective en suivant la procédure ci-dessous pour ensuite les reprogrammer avec les KLR100 :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (8)

    Oui (4)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous également une KLR200 ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sergio,

    Pourriez-vous m'indiquer à l'heure actuelle le modèle de tous les points de commandes (télécommandes, box domotiques, système d'alarme, ...) qui pilotent les volet roulants ? De la même manière, me donner le modèle des points de commandes que vous possédez qui devraient piloter vos volets roulants ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,
    J'ai 4 volets roulants somfy commandés individuellement par 4 commandes Smoove origin io (ref 5066466A01) + 2 fenetres velux avec volets roulants intégrés commandés par 2 télécommandes Vélux KLR100. Avant le changement de piles de la KLR100 (Type 83321201 ref 35BB08KA), celle-ci commandait tout, mais depuis le changement de piles, je n'ai pu retrouver que les ensembles Vélux et aucun Somfy, même après plusieurs essais individuels de recherche après appui de 3 sec sur touche prog des smoove, même après plusieurs essais de coupure 2sec - tension 8sec - re-coupure 2sec, même aprés avoir fait un reset de la KLR100 ...Pourtant, il y a 2 ans, j'avais tout paramétré sans problème et la télécommande Vélux KLR100 pilotait tout, j'avais même déterminé des programmes horaires. Là je suis vraiment déçu de galérer sur des produits pourtant annoncés compatibles !

    Merci Thomas ! Cette tactique est enfin la bonne ! Fastidieux certes, mais il devait y avoir un code de sécurité qui bloquait toutes les recherches de la klr100... Après, tous les volets ont ensuite été détectés sur la klr100 sans problème. Merci encore !

    Haut de page