Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

2eme moteur passeo 400

Bonjour,
suite a coupure de courant et panne sur ma platine electronique d ouvre portail a 2 battants S200-11 , j'ai aussi suite a divers achats de materiel somfy pour 1 autre portail,
une platine electronique de passeo 400
je voudrais pour dépanner mon portail 2 battants utiliser la fonction 2eme moteur sur la platine passeo 400, mais n arrive pas,
y a t il un moyen ?
je pense que oui, car on voit sur les images de la passeo 400 , pres du bouton b2, une photo du 2eme battant.
pouvez vous me donner la procédure, s'il y en a 1, pour piloter une 2eme moteur avec une platine passeo 400 ?
merci d'avance pour votre aide
cordialement
Pierre

Pierre C.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    si vous branchez votre moteur sur M2, cela ne fonctionne pas ?

    Pierre C.

    bonjour et merci pour les réponses,
    donc sur le connecteur M2 j'ai bien du 24V , mais la tension ne s'inverse pas quand j'appuie sur B3,
    alors qu'elle s'inverse bien sur le connecteur m1 quand j'appuie B2,
    pour répondre à Sylvain, le moteur m1 fonctionne bien.
    j'ai bien pensé piloter les 2 moteurs avec le connecteur m1 , mais l'electronique en amont va t elle résister ?

    Bonjour,

    Le logiciel du passéo 400 ne permet pas d'activer le 2ème moteur.
    Vous devrez soit faire réparer votre boîtier S200II
    http://www.ebay.fr/itm/371600502737
    et pas de modification d'installation
    Soit le remplacer par un neuf adaptable, mais nécessitant des modifications de câblage et peut-être la mise en place d'un boîtier déporté.
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-passeo-600-...

    Pierre C.

    bonjour,
    ben j'ai mis les 2 moteurs sur le connecteur M1,
    çà marche depuis sans pb,
    c'est pas tres standard comme mode de fonctionnement , mais çà assure l'essentiel,
    je ne peux evidemment plus ouvrir un seul battant, mais pas forcement necessaire
    cordialement