Cette question a été résolue

pilotage chauffe eau 3000W

bonjour, j'ai un compteur EDF recent avec relais HC/HP, mais un tableau electrique a part pour le chauffe eau tres eloigne, snas possibilite de faire passer les fils de pilotage du relais.
et pas de contacteur HC/HP en place

d'apres certains messages du forum, je pourrais piloter directement mon chauffe-eau via une Tahoma et des relais, mais ce n'est pas tres clair (zen tout cas pour moi)

Est ce que c'est possible, et si oui que faut il mettre en place relais Somfy, Tahoma ? dois je quand meme avoir un contacteur HC/HP sur le tableau?
Et si dans la foulee il y avait un schema de cablage, ce serait le bonheur !

Merci d'avance pour votre aide
Francois

Francois M.

    Bonjour,
    Di-o n'est pas compatible Tahoma, il suffit d'utiliser le même genre de module mais avec un protocole compris par Tahoma, en l'occurrence vous avez un module contact sec en Z-Wave.

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Si vous n'avez pas de relais HP/HC pour commuter automatiquement votre production d'ECS, vous pouvez utiliser un programmateur horaire de Tahoma qui pilotera un récepteur On/off.
    Attention à la puissance minimale nécessaire pour votre ballon de 3000W.

    Francois M.

    Bonjour, merci pour cette premiere reponse.
    Vous auriez plus de precisions ?
    un recepteur On/Off pourrait piloter un contacteur qui alimenterait le chauffe eau comme dans ce schema joint ?
    Y a t il un modele particulier a utiliser ?

    Arnaud D.

    Bonjour à tous,

    Pour ma part j'utilise actuellement un contact SEC ON/OFF DIO pour piloter mon chauffe eau, (voici le shama de câblage en pièce jointe)

    Le but n'est pas de forcé le chauffe eau sur ON ou OFF mais de désactiver la mise en route en heure creuse, pratique pour les vacances... je peux désactiver le chauffe eau.. et le reactivé pour que mon eau chauffe en HC...

    Je me pose donc la question, quel genre de contact puis je utiliser afin de piloter celui ci par ma box Tahoma ? ; Merci :)

    Vu que le contact ne sert que pour alimenter la bobine du relai, j'imagine que je n'ai pas besoin d'une grande puissance... car je ne pilote pas le chauffe eau directement.

    Merci pour vos retours