Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

DM image sans image...

Je viens de changer ma central modèle gris pour une centrale modèle blanche. Mon propos était de pouvoir bénéficier des images de mes détecteurs DM image.
AU redémarrage, pas de souci dans le déclenchement de l'alarme. Pas de souci avec les tests "surveillance " qui déclenche bien les flash des DM. Par contre, aucune image ne s'enregistre sur le serveur.
Pourtant, la case "faire remonter les images" est bien cochée, les port 450 et 80, ouverts. J'ai supprimé les DM image, puis réinstaller, rien n'y change... il détecte bien, mais aucune image ne remonte sur le serveur de la centrale...
dans la liste des éléments, ils apparaissent bien comme "DM image"...

julien B.
julien B.

julien B.

Niveau
1
205 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Julien

    je comprends votre agacement !
    A votre place j'appellerais directement le SAV.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Attention, je ne sais pas si ça peut avoir une incidence mais les DM images ne doivent pas être en zone AT !

    julien B.
    julien B.

    julien B.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    non, rien à voir avec la zone AT. Ils sont en zone à déclenchement immédiat...
    d'autres idées ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous devez associer cette nouvelle centrale à votre compte Somfy, comme s'il s'agissait d'une nouvelle installation, pour qu'elle soit reconnue pas les serveurs d'alarme Somfy.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suppose que vous avez bien créé votre compte sur le serveur Somfy et cocher la case qui va bien.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suppose que le compte existait puisqu'il s'agit d'un remplacement de centrale, cependant cette nouvelle centrale doit être associée aux serveurs (adresse MAC et n° série différents).

    julien B.
    julien B.

    julien B.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    effectivement, SOMFY m'a envoyé une nouvelle centrale, mais dans l'interphase alarmesomfy.net, le numéro de la centrale n'est pas le bon...
    bien vu !
    par contre, il me faut un contact chez somfy pour modifier ce numéro de centrale sur mon compte...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Communiquez ici le n° de votre nouvelle centrale, un Yellow vous répondra.

    julien B.
    julien B.

    julien B.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    nouvelle centrale 599647... dans l'attente d'un yellow.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Minimum lundi !

    julien B.
    julien B.

    julien B.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    je viens de vérifier, le numéro de la nouvelle centrale est identique à l'ancien...
    J'y comprend plus rien...
    Comment cela est t'il possible alors que la "boite" est neuve??

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien

    raison de plus pour attendre la réponse d'un Yellow !

    Bonjour Julien,

    Il est normal que le numéro de votre Transmetteur soit identique, car lors de l'upgrade du transmetteur nous conservons votre compte d'accès à distance ainsi que tous ce que vous aviez mémorisé dans votre Centrale/Transmetteur, il s'agit d'un remplacement hardware uniquement et c'est le numéro transmetteur qui gère tout ça.

    Concernant le DMi, je vous confirme qu'il ne remonte pas au niveau de notre serveur. Je vais donc vous demander de le supprimer de la liste des éléments de votre système d'alarme. D'effectuer ensuite une remise à zéro de ce dernier en suivant la procédure ci-dessous, puis de le mémoriser de nouveau :

    • Enlevez une pile du DMi
    • Maintenez le bouton de programmation du DMi tout en remettant la pile, maintenez l'appui jusqu'au clignotement du voyant en façade du DMi (environ 10s d'appui)

    Bonne journée,

    julien B.
    julien B.

    julien B.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    madame, je viens de faire la remise a zero de tous mes DMI. puis je les ai reinstaller.
    Rien n'y change !
    toujours aucune photo, malgré les flash et la notification de sonerie de la centrale...
    une autre idée ?
    J'ai investi 300 euros dans une nouvelle centrale, sans pouvoir beneficier des DMI...

    julien B.
    julien B.

    julien B.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    j'ai 5 DMimages et le prgm est identiques pour les 5...

    julien B.
    julien B.

    julien B.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    toujours aucune nouvelle du service technique SOMFY...
    c bien beau d'avoir fait le changement de centrale (et les 300 euros qui vont avec) pour ne pas avoir les nouvelles fonctionnalités...
    j'attend toujours un Yellow...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    voulez-vous dire qu'on vous a conseillé de changer la centrale car on ne comprend pas trop ! Vous semblez en vouloir au SAV de Somfy !

    julien B.
    julien B.

    julien B.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    cela fait maintenant près de 3 semaines que je n'ai pas trop d'info du SAV... sur la papier, c très beau :envoyez votre centrale et tt revient programmé et tt va marcher...
    en fait, pour le moment, ça se presse pas au portillon pour une solution...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je comprends encore moins. Avez-vous reçu votre nouvelle centrale et est-elle programmée? Quels sont les problèmes ?

    julien B.
    julien B.

    julien B.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    oui, elle est programmée et marche parfaitement en "alarme", mais la possibilité par rapport à l'ancienne centrale de pouvoir bénéficier des images des DM images ne marche pas. Du coup, aucun intérêt pour moi actuellement d'être passé à la nouvelle centrale... sauf d'avoir payé 300 euros et pas d'alarme pendant 15 jours (le temps de la livraison ancienne/nouvelle)...

    julien B.
    julien B.

    julien B.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    aucun numéro de téléphone disponible facilement, il est demande de passer systématiquement par ce forum...

    Bonjour Julien,

    Afin de diagnostiquer pourquoi vos détecteurs de mouvement image ne remontent pas sur notre serveur, pourriez-vous me donner le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    julien B.
    julien B.

    julien B.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    j'ai une box Orange livebox 2 sp Sagem

    Bonjour Julien,

    Je vais vous demander d'aller sur l'interface de votre Livebox via son adresse IP : 192.168.1.1. et connectez-vous ensuite :

    Allez dans l'onglet "Configuration Avancée", puis dans le menu "configuration pare-feu"

    Sélectionnez ensuite le niveau moyen, sauvegardez et rebootez votre box ADSL.

    - Recommencez ensuite la suppression de vos DMi et leur remise à zéro, puis enregistrez-les de nouveau. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    julien B.
    julien B.

    julien B.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    j'ai tt bien fait... mais rien n'y fait...
    la "surveillance" déclenché les flash des détecteurs, mais aucune photo sur le serveur...
    d'autres idées ?
    etes vous bien certain que l'échange de ma centrale n'est pas le problème ? s'agit il vraiment du nouveau modèle ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre nouvelle box à bien un capot blanc ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je voulais dire votre nouvelle centrale ! Pardon ...

    julien B.
    julien B.

    julien B.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    oui, bien sur.
    mais n'y a t'il pas une erreur de composant dedans ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous demandais cela car les DM image ne sont compatibles qu'avec "les capots blancs".
    Erreur de composants....ça m'étonnerait beaucoup de Somfy ! Décidément votre problème devient un cas d'école !

    Haut de page