Revendre d'occasion une serrure connectée Okidokey

Bonjour,

Je souhaite revendre ma serrure Okidokey connectée, et sa liseuse de badge. L'installation avait nécessité la création d'un compte sur le site ainsi que la déclaration des numéros de série; Lorsque je tente de supprimer mon compte, j'ai un message indiquant que l'appareil ne sera pas réutilisable. Confirmez vous? Je souhaiterais faire appel à votre support afin de rendre ces deux appareils réutilisables; Je vous remercie de m'indiquer la démarche à suivre

Cyril B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Attendez la réponse d'un Yellow !

    Bonjour Cyril,

    Parlez-vous de ce message ?

    "Vous souhaitez supprimer votre compte. Toutes vos données seront perdues. Merci de confirmer. Attention : La suppression de votre compte entrainera la suppression de tous les accessoires (cartes, bracelets et porte-clés) enregistrés. Par mesure de sécurité, ils ne pourront plus fonctionner, et ce même si vous les enregistrez à nouveau sur un autre compte."

    Dans ce cas ce message vous informe que les Smarts-keys (cartes, bracelets et badges) ne pourront pas être enregistrés sur un nouveau compte.

    Bonne Journée

    Cyril B.

    Bonjour Martial,

    Oui je parle bien de ce message et je comprends par ce biais que pour des raisons de sécurité, vous rendez impossible la revente d'occasion d'une serrure achetée!! Serait il possible de palier à ce problème car j'ai déjà vendu en question, merci

    Bonjour Cyril,

    Il n'est pas possible d’enregistrer sur un nouveau compte des badges ayant déjà été enregistré au préalable. Je n'ai pas de solutions à vous offrir sauf à fournir l'adresse email de votre compte. Dans l'absolu la seule parade que nous ayons à l'heure actuelle est de créer le compte sur le portail Okidokeys avec une adresse email spécifique pour la serrure.

    Bonne Journée

    Cyril B.

    Merci Martial pour votre réponse. J'ai regardé mon compte, presque toutes les données utilisateurs sont modifiables sauf l'adresse email. Vous me conseillez de créer un nouveau compte ou d'ajouter le nouvel acheteur sur mon compte? Si un nouveau compte est créer, qu'en est il des numéros de séries qui sont déjà déclarés sur mon compte? Pouvez vous m'apporter des clarifications? Je me retrouve dans une situation peu confortable vis à vis de l'acheteur à causes de ces restrictions... Merci

    Bonjour Cyril,

    Si il y a un nouveau compte alors les cartes, bracelets et badges seront inutilisables. Pour éviter cela il faudrait être en mesure de fournir l'adresse email de votre compte à l'acheteur. Ce qui n'est pas possible, je l'entends bien, si cette adresse email vous sers également dans votre vie privé quotidienne.

    Il n'existe pas d'autres solutions.

    Bonne Journée

    Cyril B.

    Merci pour votre réponse; l'informatique travaille au service des humains et non le contraire donc ça doit pouvoir être possible avec de la bonne volonté.

    Sébastien R.

    Bonsoir Cyril,
    Par curiosité, avez vous finalement résolu votre problème, et avez vous trouvé à revendre votre serrure ?

    Cyril B.

    Hello Sebastien,

    Suite à cet échange je n'ai finalement pas été recontacté, j'ai vendu la serrure mais j'ignore si le nouvel acheteur a pu résoudre le problème, en tout cas ce dernier n'a pas retenté de me joindre. Bien à vous