pas de connexion avec internet hors réseau

Bonjour, je n'arrive pas à commander mon alarme par internet, le compte est créé, je pense avoir ouvert les ports sur ma BBOX3 de proximus Belgacom.
Qui pourrait me configurer mon système ?
un installateur en province de Luxembourg en Belgique.
Merci

Didier G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    si je décrypte, vous ne pouvez pas vous connecter sur votre alarme depuis l'extérieur en passant sans doute par l'application Somfy depuis un smartphone ou une tablette ou sur un PC par un browser Internet en tapant votre-domaine.alarmesomfy.net. C'est ca ?

    Didier G.

    Bonjour, merci pour votre réponse, oui, c'est tout à fait ça.

    Anonyme

    OK ! Par quel moyen essayez-vous de vous connecter ? et que se passe-t'il exactement ?

    Didier G.

    Avec l'application somfy
    Paramètres de connexion à distance
    Http://valentin********.alarmesomfy.net
    Pas coché connexion rapide
    L'adresse m'avait été donnée lors de mon inscription

    Anonyme

    OK! Avez-vous reporté la carte de codes dans l'application Somfy ?

    Didier G.

    le message d'erreur me dit de configurer les ports de mon modem, ils sont configurés comme le fichier joint : 192.168.1.101 correspond à l'IP fixe de l'alarme
    dans accès à distance HTTPS, le port 443 est activé

    Didier G.

    oui, ma carte a été reportée dans l'application, ce qui me permet d'utiliser parfaitement mon smartphone avec l'application somfy depuis mon réseau local

    Anonyme

    Si vous êtes certain de votre configuration, seul un Yellow pourra tester la connexion avec les serveurs Somfy. Attendez sa réponse !

    Didier G.

    Merci pour votre réponse, heu un yellow ?

    Anonyme

    Un Yellow est un technicien Somfy qui travaille au SAV. Il répond au téléphone et se connecte régulièrement sur ce forum pour répondre aux questions qui ne trouvent pas réponse. Ce sont des gens très compétents.

    Didier G.

    encore merci pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Afin de diagnostiquer la source de votre problème, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à 6 chiffres commençant par un 5 ou 6 que vous trouverez dans la première ligne de la liste des éléments.

    Bonne journée,

    Didier G.

    Bonjour et merci pour votre aide, le numéro est : 529188.
    désolé de ne répondre que maintenant, mais petits soucis de santé.
    Bien à vous

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Je vous informe que votre système d'alarme ne se met plus à jour avec notre serveur depuis Mars 2015. Je vais donc vous demander d'effectuer une remise à zéro de votre module IP et un reparamétrage de votre interface en suivant la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Didier G.

    Bonjour, merci pour votre réponse,
    Je vais voir ça à tête reposée, par contre mon clavier n'a pas d'écran LCD
    Mon Modem (BBox3 de chez Proximus Belgacom n'est pas repris)
    Je n'ai pas de connexion téléphonique mais une connexion GSM
    Je suis vachement perdu dans tous ces termes.
    Si il y avait une personne en Belgique qui pouvait venir sur place pour arranger tout ça (moyennant paiement) je serais très content.
    Bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Je vous informe que normalement nos produits sont garantis uniquement en France Métroplitaine et donc par conséquent je ne pourrai en aucun cas vous garantir le fonctionnement de votre alarme, mais je vais tout de même essayer de vous dépanner.

    Concernant l'intervention d'un professionnel à votre domicile, je vous informe que SOMFY est un industriel qui fabrique mais n'installe pas les produits, personne ne pourra intervenir chez vous. Nous disposons cependant d'un service de mise en relation avec des dépanneurs agréé SOMFY, mais il est valable uniquement en France métropolitaine aussi.

    Bonne journée,

    Didier G.

    Merci encore pour votre aide très précieuse, en fait si un Belge ayant déjà eu le problème et l'ayant résolu, lit ce forum, il se sentira peut-être aussi l'âme d'un bon samaritain pour une âme en détresse.
    plus sérieusement, sans aide physique, je suivrai à la lettre vos instructions.
    encore merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Réalisez la première étape de la procédure, mais ne faites pas l'ouverture des ports 80 et 443, je vous guiderai pour cette étape lorsque ce sera fait.

    Bonne journée,

    Luc C.

    Bonjour,

    je suis exactement dans votre situation, sauf que je suis à Bruxelles :)

    Config du routeur comme indiquée dans la doc mais néanmoins impossible de me connecter à distance.
    Si vous avez résolu votre problème, merci de votre solution le cas échéant ...

    Cordialement;
    Luc

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Luc,

    Après vérification avec nos serveurs, il semblerait que les ports 80 et 443 ne soient pas ouverts pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Luc C.

    Merci Thomas,
    en fait j'ai ouvert les ports 1081 et 1443.
    En pièce jointe, ma config.

    merci du suivi.
    Luc

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Luc,

    Si vous souhaitez des ports HTTP et HTTPS différents du port 80 et 443, il vous faudra indiquer ces nouveaux ports dans l'interface PC du système d'alarme et sur votre compte d'accès à distance (voir procédure ci-dessous). Toutefois, ne connaissant pas les ports 1081 et 1443, je ne pourrais en aucun cas vous garantir leur fonctionnement.

    Procédure de modification sur l'interface PC :

    • Allez dans le menu "Réglages du réseaux" et modifiez le port HTTP et le port HTTPS pour mettre les ports que vous avez choisi (1081 et 1443 dans votre cas)
    • Appliquez ensuite les changement et cliquez sur le lien pour confirmer. Dès à présent pour vous connecter à votre système d'alarme en locale il vous faudra impérativement entrer l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur suivit de :1081 (http://192.168.X.XXX:1081).

    Procédure de modification sur votre compte d'accès à distance :

    • Allez dans le menu "configuration" et modifiez le port HTTP et le port HTTPS pour mettre les ports que vous avez choisi (1081 et 1443 dans votre cas) et cliquez sur "Valider".

    Bonne journée,

    Luc C.

    Bonjour,

    cela marche!
    les ports dans le back office n'étaient plus les bons. Une fois changé, cela marche.

    Un tout grand merci pour cette aide efficace!

    Luc