Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment faire reconnaitre un Velux à la Tahoma?

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une box Tahoma pour piloter mes 13 volets roulants (2 Velux électriques, 3 Velux solaires, 8 volets roulants) tous sont en IO-Homecontrol.

Je n'ai eu aucun problème de reconnaissance sauf pour les 2 Velux électriques (télécommande KUX100) que je n'arrive pas à faire reconnaitre par la Tahoma.

J'ai bien suivi la procédure de reset décrite ici mais sans succès:
http://forum.somfy.fr/questions/710642-configuration-volets-roulants-velux-somfy-box

Pourriez-vous m'aider à faire reconnaitre ces Velux par ma Tahoma ?

Sébastien C.
Sébastien C.

Sébastien C.

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Contactez directement le vendeur qui devrait pouvoir vous aider...

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Vous ne devez pas avoir la meme clef de sécurité Io pour toute votre installation
    Voyez les options dans le menu configuration / Système Io et utiliser le mot de passe instal

    Sébastien C.
    Sébastien C.

    Sébastien C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour et merci pour vos réponses rapides.
    J'en suis aussi arrivé à suspecter ces fameuses clés de sécurité.
    Le menu "Système IO" étant un menu "sensible" je ne voudrait pas mettre le bazar dans toute l'installation.

    A ce que j'ai pu lire sur les forums ce problème semble assez connu. Existe t'il des tutos pour faire reconnaitre les Velux depuis le menu Système IO ?

    J'ai été voir dans le menu en question, il faut que je fasse "Générer une clé de sécurité", c'est bien ça? Cela risque t'il de poser problème pour mes autres volets qui sont bien reconnus ?

    Sébastien C.
    Sébastien C.

    Sébastien C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Pour Robert P., en fait c'est vous le vendeur :)
    J'ai envoyé une demande par mail à votre service client mais je cherche également par moi même en parallèle.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Vos Velux sont-ils pilotés par une autre commande que les KUX100?
    Si oui, quel modèle? Merci.

    Bonne journée.

    Sébastien C.
    Sébastien C.

    Sébastien C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Gladys,

    Mes Velux sont commandés uniquement par des télécommandes KUX100.

    Sébastien C.
    Sébastien C.

    Sébastien C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Gladys, pour précision:
    mes velux (solaires et électriques) sont commandés par des KUX100 et les autres ouvrants (fenêtres, baies vitrées,...) par des commandes Smoove io.

    Sébastien C.
    Sébastien C.

    Sébastien C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    J'ai finalement contacté directement le Service Client Somfy.

    Mes Velux sont commandés par des KUX110 (et non des KUX100) qui est un nouveau modèle non pris en charge par la Tahoma.

    Un nouveau ticket a été créé chez Somfy pour résoudre ce problème avec la prochaine mise à jour du firmware de la Tahoma entre fin mai et début juin.

    Il s'agit d'un problème similaire à celui relevé avec les commandes KLR200 :
    http://forum.somfy.fr/questions/1082613-transfert-klr200-tahoma

    Merci à Robert, Philippe, Gladys et Thomas (SAV Somfy) de m'avoir aidé.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Effectivement, j'ai vu que cela avait été fait hier.
    Je reste en surveillance sur ce ticket et reviendrai vers vous.

    Bonne journée.

    Sébastien C.
    Sébastien C.

    Sébastien C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Gladys,
    Je reviens vers vous au sujet du ticket concernant la compatibilité des boitiers Velux KUX110 avec la Tahoma.
    La mise à jour V2.1.5 de la Tahoma inclura-t-elle ce correctif ?

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour je suis dans le même cas, je viens d'installer une tahoma et impossible de l'associer a mon volet roulant velux, en regardant c'est bien une cmd KUX 110, quand la mise a jour sera-t-elle déployé?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    La mise à jour doit effectivement corrigé le problème de reconnaissance des Velux io par TaHoma.

    @ Christophe. Comme indiqué sur le forum (bandeau bleu), la mise à jour aura lieu mardi 31 mai et mercredi 1 juin.

    Bonne journée.

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Super ça fonctionne! Merci

    Sébastien C.
    Sébastien C.

    Sébastien C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,
    La mise à jour a bien corrigé le problème. Les volets roulants ont été reconnus sans problème.
    Merci.

    Sébastien.

    pierre-yves
    pierre-yves

    pierre-yves

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour
    j'ai associé velux et tahoma avec le reset du bloc transfo et non pas de la kux 110 ( pression 10 sec , va et vient du volet , recherche par tahoma )
    la tahoma l'a bien reconnu et fonctionne , par contre la kux ne marche plus , sauriez vous comment ré-associer transfo et télécommande ? peut-on le faire sans modifier l'association déjà effective avec la tahoma ?
    merci
    pierre-yves

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre-Yves,

    Après recherches, il serait mieux de supprimer le volet de TaHoma et de le ré-associer avec la KUX 110, ensuite lors de l'enregistrement, essayez d'appuyer environ 6s sur le bouton reset de la KUX plutôt que sur le bloc transfo.

    Si ça ne fonctionne pas, il faudra prendre contact avec Velux.

    Bonne journée.

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    2
    1420 / 2000
    points

    En effet, grâce à la màj et à la procédure indiquée en lien, ça marche avec des Velux KUX 110 :)

    pierre-yves
    pierre-yves

    pierre-yves

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    merci Gladys , je teste et vous fait un retour
    py

    Didier P.
    Didier P.

    Didier P.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonsoir, je viens de réussir à associer mes volets solaires vélux SSL de 2004 en passant par l'onglet RTS de la somfy box en restant appuyé 4 S sur le prog de la télécommande. Détection impossible en Io.

    Haut de page