Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Configuration dispositif anti-chute sur Axroll ?

Bonjour,

En parallèle de ma question sur mon problème de barre palpeuse pour une porte de garage enroulable de 3 m x 2,40 m (lames alu 77 mm, moteur Somfy Mariner 40/17 CSI LT50, boîtier Somfy Axroll), je me permets de vous poser une autre question, que je me pose suite à la lecture de la notice Axroll, concernant la configuration du dispositif anti-chute sur le boîtier Axroll.

Cet anti-chute est connectée sur les bornes 14 et 17 du boîtier Axroll.

Je me demandais s'il faut configurer l'un des paramètres du boîtier Axroll afin d'activer cette sécurité ou bien si les branchements suffisent ? Par exemple faut-il passer le P3 en 04 ? Ou alors le "dispositif d'arrêt d'urgence" décrit dans la notice Axroll n'a rien à voir avec l'anti-chute ? Il n'y a pas de fonction de test pour l'anti-chute ?

Merci

Réglages Axroll :

P0 = 02
P1 = 02 / 00
P2 = 00
P3 = 00
P4 = 01
P5 = 03
P6 = 00
P7 = 00
P8 = 00
P9 = 00
PA = 03
t0 = 80
t1 = 05
t2 = 00
t3 = 02

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
1
115 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Le dispositif anti chute, les cellules et la barre palpeuse doivent être raccordés ET paramétrés en fonction de VOTRE configuration.

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à nouveau pour votre réponse. Hélas, elle ne m'aide pas énormément. Evidemment que le tout doit être configuré en fonction de ma configuration.

    Toutefois, après de nouvelles recherches je viens de trouver sur Internet une nouvelle révision PDF de la notice de l'Axroll où il est clairement indiqué que si l'anti-chute est connecté sur les broches 14 et 17, il faut régler le paramètre P3 en 04. Ce n'est malheureusement pas indiqué sur ma notice papier.

    Ce problème là est donc résolu même s'il est dommage que cette fonction ne puisse pas être testée.

    Haut de page