Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Configuration dispositif anti-chute sur Axroll ?

Bonjour,

En parallèle de ma question sur mon problème de barre palpeuse pour une porte de garage enroulable de 3 m x 2,40 m (lames alu 77 mm, moteur Somfy Mariner 40/17 CSI LT50, boîtier Somfy Axroll), je me permets de vous poser une autre question, que je me pose suite à la lecture de la notice Axroll, concernant la configuration du dispositif anti-chute sur le boîtier Axroll.

Cet anti-chute est connectée sur les bornes 14 et 17 du boîtier Axroll.

Je me demandais s'il faut configurer l'un des paramètres du boîtier Axroll afin d'activer cette sécurité ou bien si les branchements suffisent ? Par exemple faut-il passer le P3 en 04 ? Ou alors le "dispositif d'arrêt d'urgence" décrit dans la notice Axroll n'a rien à voir avec l'anti-chute ? Il n'y a pas de fonction de test pour l'anti-chute ?

Merci

Réglages Axroll :

P0 = 02
P1 = 02 / 00
P2 = 00
P3 = 00
P4 = 01
P5 = 03
P6 = 00
P7 = 00
P8 = 00
P9 = 00
PA = 03
t0 = 80
t1 = 05
t2 = 00
t3 = 02

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
1
115 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Merci à nouveau pour votre réponse. Hélas, elle ne m'aide pas énormément. Evidemment que le tout doit être configuré en fonction de ma configuration.

    Toutefois, après de nouvelles recherches je viens de trouver sur Internet une nouvelle révision PDF de la notice de l'Axroll où il est clairement indiqué que si l'anti-chute est connecté sur les broches 14 et 17, il faut régler le paramètre P3 en 04. Ce n'est malheureusement pas indiqué sur ma notice papier.

    Ce problème là est donc résolu même s'il est dommage que cette fonction ne puisse pas être testée.

    Haut de page