Thermostat filaire 2401243 compatible pompe à chaleur Atlantic ?

Bonjour,

Je possède actuellement une pompe à chaleur Atlantic extensa duo + (plancher chauffant + production d'eau chaude).

J'ai installé le pack IO Homecontrol pompe à chaleur de chez Atlantic (réf: 602231), il y a maintenant 6 mois (construction neuve) et qui du coup sert juste à mesurer les consommations électriques, gérer les volets, de passer en mode éco pour le chauffage, et de faire une relance d'eau chaude sanitaire..

Je me suis donc rendu compte qu'on ne pouvait pas gérer la consigne de température..

Ma question est donc la suivante :

Est-il possible de brancher le thermostat programmable filaire somfy (réf : 2401243) sur une pompe à chaleur ?

Pour le moment je ne possède pas encore de thermostat pour ma pompe à chaleur car je pensai que ce fameux pack io Atlantic le ferai ! Au final soit j'achète ce thermostat somfy si ça convient, sinon je serai obligé d'acheter le thermostat T55 de chez Atlantic mais qui n'ai pas IO..

Merci d'avance pour vos réponses =)

Cordialement,
Florian.

Florian G.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    La réponse est dans la notice de votre PAC.

    Florian G.

    Merci de votre intervention qui est très constructive ! Je ne vois pas l’intérêt de faire des réponses comme ceci..
    Un "oui il est possible de mettre ce thermostat Somfy" ou "non il n'est pas possible" me parait plus direct que d'un "c'est marqué dans la notice" qui ne m'avance à rien du tout.

    Robert P.

    Si vous voulez une réponse constructive, c'est à vous de fournir la notice, et pas à moi d'aller la chercher.

    Florian G.

    A ce compte là c'est mieux de commencer par la demander non ? ci-joint la notice.
    Merci d'avance

    Robert P.

    Ce document est la notice d'utilisation, c'est plutôt la notice d'installation qu'il faudrait...
    Mais à priori la réponse est négative.

    Florian G.

    Voici la notice d'installation.

    Robert P.

    Le plus performant et confortable sera d'utiliser la centrale d'ambiance T75 ou T78, puisque vous avez déjà la commande à distance via TaHoma et le gestionnaire d'énergie.

    Damien

    Bonjour, je suis intéressé j’ai la même PAC. Qu’avez vous choisi comme thermostat au final ? J’ai un thermostat T55 Atlantic et j’aimerais bien le changer par un thermostat connecté soit le nouveau thermostat Somfy soit le nouveau thermostat Atlantic Navilink A59. Reste à voir s.ils sont compatibles.
    Merci

    Florian G.

    Bonsoir Damien,

    J’ai finalement acheté un thermostat T55, si j’avais su j’aurai attendu un an de plus et acheter le thermostat que vient de sortir Somfy et qui est compatible avec les PAC.. dommage ! Je pense renvendre mon thermostat du coup et acheter le dernier thermostat somfy

    Damien

    Bonsoir Florian,
    Merci pour votre réponse. Êtes vous sur que le nouveau thermostat Somfy est compatible avec ce modèle de PAC atlantic? Je n’ai pas réussi à trouvé la confirmation.

    Julian N.

    Bonjour , je souhaite savoir si le thermostat samofy est compatible avec pac atlantic duo ?

    Cdt

    Damien

    Bonjour,
    J'ai eu la réponse dans un autre post que le thermostat Somfy n'est pas compatible si la PAC est réversible.
    Le thermostat ne sait gérer que la partie chauffage apparemment.

    Damien