Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

synapsia et hauteur partie supérieure volet

Bonjour
je souhaite équiper mes 11 paires de volets PVC d'une motorisation de type synapsia. Les cotes indiqués dans la notice correspondent mais j'ai un doute sur la hauteur supérieure du volet indiquée à 100 mm ou 70 en cas de volets persiennés. Le cadre supérieur mes volets fait 52mm avant d'arriver à la partie centrale composée de lames horizontales mais légèrement obliques ( photo). Je m'interroge sur la hauteur du moteur et de celle à laquelle sera placée sur le volet l'équerre liée au bras
Auriez vous des cotes précises. Si l'équerre est assez bas il me faudra certainement une patte d'adaptation qui permette que la patte ne soit pas en porte à faux avec le volet
Merci pour vos conseils
Luc

Luc G.
Luc G.

Luc G.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour
    en gros les pattes de fixations sont a visser a 70mm et 100mm correspond a la hauteur utile de fonctionnement des bras

Bonjour Luc,

A la vue de votre photo, je vous confirme que la motorisation Synapsia n'est pas adaptée au type de volet battant que vous possédez. En effet, la côte qui devrait être égal à 7 cm doit correspondre au trait noir (cf photo ci-dessous). 

Bonne journée.

Bonjour
    vous pouvez mais il faudra fixer une plaque de renfort métallique en haut du volet

Haut de page