Portail Electrique Coulissant, Moteur Bloquer en position arrière !

Bonjours, mon portail Electrique Somfy a un dysfonctionnement.

Le Moteur ne fait plus coulisser le portail vers l'avant (pour le fermer).
Si on passe en manuel pour fermer le portail, une fois repasser en automatique et qu'on le fait coulisser vers l'arrière (pour l'ouvrir), le Moteur entraîne le portail sans s’arrêter comme si le Moteur était bloquer en position arrière.

Il force sans s’arrêter, et tout les voyants sont normaux, j'ai utilisé l'outil de diagnostic et cela ne correspond pas à mon probleme (le voyant Rouge reste allumé sans clignoter comme si tout allé bien malgré le défaut cité précédemment).

En espérant que vous pourrez m'apporter une réponse ou un éclaircissement sur le probleme présent, je vous remercie d'avance.

Nicolas

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Quel modèle ?

    Nicolas

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Quand vous indiquez qu'il force pourriez-vous me dire si vous voyez le pignon d'entraînement tourner ?

    Le mieux serait de faire une vidéo si possible du problème que vous rencontrez .