Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai une installation avec 8 VR, chacun piloté par sa télécommande SMOOVE.
Dans 1 pièce j'ai 2 VR que je voudrais piloter avec 1 seule télécommande et utiliser l'autre pour en faire une télécommande générale des 8 volets.
Merci de m'aider dans la procédure à suivre pour éviter de tout déprogrammer...
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
appuyez sur PROG d'une télécommande individuelle. Le volet fais un mouvement de va et vient. Appuyez alors sur le bouton PROG de la commande générale. Renouvelez l'opération pour les autres volets.
Bonjour
Mais ne faut-il pas d'abord que j'associe les 2 volets de la cuisine sur la meme TC pour apres pouvoir utiliser la TC "non utilisée" de la cuisine comme TC générale ?
Si bien sur vous devez.
Et quelle est la procédure pour cette première étape ?
Merci
C'est la même procédure:
1) descendez légèrement le volet à associer
2) appuyer sur "Prog" de sa télécommande.
Le volet fait un va et vient
2) appuyez sur "Prog" de la deuxième télécommande. Le volet fait un va et vient et est enregistré.
J'ai effectué les 2 manip :
Bonjour,
Pour commencer il faudrait savoir si vous avez des Smoove RTS ou io ?
toutes RTS
Bonsoir
vous avez dû faire une fausse manip quelque part.
Essayez en passant en mode programmation la première télécommande, du coup les 2 volets doivent faire un va et vient. Appuyez alors sur prog de la 2ème. Si ça ne fonctionne pas, il faudra réinitialiser le 2ème volet pour lui "redonner" sa télécommande d'origine.
c'est ce que j'ai fait, j'ai remis comme au début, chacun des 8 VR sur sa TC SMOOVE origin RTS;
et verrai ensuite
la Somfy Box pilote tout ca correctement
je voulais pouvoir "récupérer" une TC pour ma mettre à l'entrée de la maison et piloter l'ensemble
Bonjour
Ca aurait dû marcher mais quoi qu'il en soit, ce n'est jamais bon de ne pas avoir de télécommande d'origine sur un volet.
Vous devriez investir dans une télécommande supplémentaire.
Bonjour Jérôme,
Je vous informe que la procédure la plus simple pour réaliser la programmation dont vous avez besoin va être la suivante. Il est impératif de bien respecter impérativement les temps d'appui indiqué. Si vous obtenez une réaction différentes de celle décrite. Attendez 2 minutes et reprennez là où vous en étiez :
Première étape : Programmer la Télécommande A avec le volet roulant B
Deuxième étape : Programmer la Télécommande B avec le volet roulant A
Troisième étape : Programmer les 6 volets roulants restant avec la Télécommande B
Bonne journée,
Super procédure Thomas ! On reconnaît bien là le professionnalisme des Yellow's
Mais ne penses tu pas qu'il vaut quand même mieux garder une télécommande d'origine pour chaque volet et investir dans une télécommande dédiée à d'autres fonction ? Certes il est toujours possible de réinitialiser mais le jeu en vaut-il la chandelle ? A bientôt sur les ondes !!!
Bonjour,
merci pour vos réponse mais ne pouvant pas couper l'alimentation de seulement 1 seul des volets (j'ai 2 circuits : 1 de 5 volets l'autre avec 3), je pense que je vais envisager une TC supplémentaire; ca sera plus simple.
Bonjour Jérôme et Jean-Luc,
Jérôme, malheureusement c'est la seule solution. Envisager une télécommande supplémentaire sera peut-être une meilleure solution.
Jena-Luc, Je vous confirme qu'il est fortement conseiller de conserver une télécommande individuelle par volet roulant. Mais celà reste tout de même possible et réalisable.
Bonne journée,
Bonjour et merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Ludovic a répondu
Thomas a répondu
Jérôme a répondu
un anonyme a répondu
Thomas a répondu
un anonyme a répondu
Jérôme a répondu