Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ajout télécommande générale ?

Bonjour,
j'ai une installation avec 8 VR, chacun piloté par sa télécommande SMOOVE.
Dans 1 pièce j'ai 2 VR que je voudrais piloter avec 1 seule télécommande et utiliser l'autre pour en faire une télécommande générale des 8 volets.
Merci de m'aider dans la procédure à suivre pour éviter de tout déprogrammer...

Jérôme K.
Jérôme K.

Jérôme K.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    appuyez sur PROG d'une télécommande individuelle. Le volet fais un mouvement de va et vient. Appuyez alors sur le bouton PROG de la commande générale. Renouvelez l'opération pour les autres volets.

    Jérôme K.
    Jérôme K.

    Jérôme K.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour

    Mais ne faut-il pas d'abord que j'associe les 2 volets de la cuisine sur la meme TC pour apres pouvoir utiliser la TC "non utilisée" de la cuisine comme TC générale ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si bien sur vous devez.

    Jérôme K.
    Jérôme K.

    Jérôme K.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Et quelle est la procédure pour cette première étape ?

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est la même procédure:

    1) descendez légèrement le volet à associer
    2) appuyer sur "Prog" de sa télécommande.
    Le volet fait un va et vient
    2) appuyez sur "Prog" de la deuxième télécommande. Le volet fait un va et vient et est enregistré.

    Jérôme K.
    Jérôme K.

    Jérôme K.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    J'ai effectué les 2 manip :

    • 1 des 2 TC de la cuisine pilote les 2 VR de la cuisine
    • j'ai utilisé la 2e TC pour m'en servir de TC générale, j'ai pu associer les autres volets dessus avec la 2e manip mais du coup cette TC générale ne pilote plus le 2e volet de la cuisine (sur lequel elle était associée à l'orgine)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour commencer il faudrait savoir si vous avez des Smoove RTS ou io ?

    Jérôme K.
    Jérôme K.

    Jérôme K.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    toutes RTS

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    vous avez dû faire une fausse manip quelque part.
    Essayez en passant en mode programmation la première télécommande, du coup les 2 volets doivent faire un va et vient. Appuyez alors sur prog de la 2ème. Si ça ne fonctionne pas, il faudra réinitialiser le 2ème volet pour lui "redonner" sa télécommande d'origine.

    Jérôme K.
    Jérôme K.

    Jérôme K.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    c'est ce que j'ai fait, j'ai remis comme au début, chacun des 8 VR sur sa TC SMOOVE origin RTS;
    et verrai ensuite
    la Somfy Box pilote tout ca correctement
    je voulais pouvoir "récupérer" une TC pour ma mettre à l'entrée de la maison et piloter l'ensemble

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ca aurait dû marcher mais quoi qu'il en soit, ce n'est jamais bon de ne pas avoir de télécommande d'origine sur un volet.
    Vous devriez investir dans une télécommande supplémentaire.

    Bonjour Jérôme,

    Je vous informe que la procédure la plus simple pour réaliser la programmation dont vous avez besoin va être la suivante. Il est impératif de bien respecter impérativement les temps d'appui indiqué. Si vous obtenez une réaction différentes de celle décrite. Attendez 2 minutes et reprennez là où vous en étiez :

    • Nommons volet A et volet B les volets roulants concernés
    • Nommons Télécommande A, la télécommande qui pilote le volet A et qui devra piloter les volets A et B.
    • Nommons Télécommande B, la télécommande qui pilote le volet B et devra piloter l'ensemble de vos volets roulants.

    Première étape : Programmer la Télécommande A avec le volet roulant B

    • Placez le volet roulant B à mi-course via la télécommande B et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de cette même télécommande. Le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Faites un appui bref sur le bouton prog au dos de la télécommande A, le volet B effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que vous pilotez bien les volets A et B avec la télécommande A

    Deuxième étape : Programmer la Télécommande B avec le volet roulant A

    • Débrancher l'alimentation électrique du volet roulant B tout en laissant le volet roulant A sous tension.
    • Placez le volet roulant A à mi-course via la télécommande A et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de cette même télécommande. Le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Faites un appui bref sur le bouton prog au dos de la télécommande B, le volet A effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que vous pilotez bien le volet A avec la télécommande B
    • Vous pouvez remettre le volet roulant B sous tension

    Troisième étape : Programmer les 6 volets roulants restant avec la Télécommande B

    • Placez le volet roulant à programmer mi-course via sa télécommande individuelle et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de cette même télécommande. Le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Faites un appui bref sur le bouton prog au dos de la télécommande B, le volet effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que vous pilotez bien ce volet en plus de ceux précédement mémorisé via la télécommande B
    • Recommencez cette troisième étape dans son intégralité volet roulant par volet roulant.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Super procédure Thomas ! On reconnaît bien là le professionnalisme des Yellow's
    Mais ne penses tu pas qu'il vaut quand même mieux garder une télécommande d'origine pour chaque volet et investir dans une télécommande dédiée à d'autres fonction ? Certes il est toujours possible de réinitialiser mais le jeu en vaut-il la chandelle ? A bientôt sur les ondes !!!

    Jérôme K.
    Jérôme K.

    Jérôme K.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    merci pour vos réponse mais ne pouvant pas couper l'alimentation de seulement 1 seul des volets (j'ai 2 circuits : 1 de 5 volets l'autre avec 3), je pense que je vais envisager une TC supplémentaire; ca sera plus simple.

    Bonjour Jérôme et Jean-Luc,

    Jérôme, malheureusement c'est la seule solution. Envisager une télécommande supplémentaire sera peut-être une meilleure solution.

    Jena-Luc, Je vous confirme qu'il est fortement conseiller de conserver une télécommande individuelle par volet roulant. Mais celà reste tout de même possible et réalisable.

    Bonne journée,

    Ludovic S.
    Ludovic S.

    Ludovic S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour et merci

    Haut de page