Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant bloqué en remontant

Je dispose d'un grand volet roulant piloté par un point de commande Centralis RTS à 3 points qui se bloque en remontée dans des cas bien précis.
Lorsque je baisse ce volet jusqu'à son maximun, le volet remonte correctement.
Lorsque je baisse ce volet partiellement, la remontée présente des problèmes un fois sur 2. Je suis obligé d'appuyer sur la touche descente et immédiatement après sur la touche remontée pour le faire remonter complètement.
La fois dernière il ne remontait plus et j'ai été dans l'obligation de couper le disjoncteur des volets roulants au moins 8 sec pour le faire remonter.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée du dysfonctionnement.
Merci

Jacques
Jacques

Jacques

Niveau
0
36 / 100
points

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Commencez par vérifier l'absence de point dur et que le volet coulisse bien dans ses glissières.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    merci pour votre réponse mais un problème de point dur ou de coulissement dans des glissières me serait évident.

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Avez-vous effectué une remise à zéro de ce moteur ? Si non je vous invite à en effectuer une :

    Vidéo : SOMFY - Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne Journée

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Martial,
    je n'ai pas essayer cette procédure.
    je vous remercie.
    Jacques

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Haut de page