Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Volet roulant bloqué en remontant

Je dispose d'un grand volet roulant piloté par un point de commande Centralis RTS à 3 points qui se bloque en remontée dans des cas bien précis.
Lorsque je baisse ce volet jusqu'à son maximun, le volet remonte correctement.
Lorsque je baisse ce volet partiellement, la remontée présente des problèmes un fois sur 2. Je suis obligé d'appuyer sur la touche descente et immédiatement après sur la touche remontée pour le faire remonter complètement.
La fois dernière il ne remontait plus et j'ai été dans l'obligation de couper le disjoncteur des volets roulants au moins 8 sec pour le faire remonter.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée du dysfonctionnement.
Merci

Jacques
Jacques

Jacques

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Commencez par vérifier l'absence de point dur et que le volet coulisse bien dans ses glissières.

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci pour votre réponse mais un problème de point dur ou de coulissement dans des glissières me serait évident.

    Bonjour Jacques,

    Avez-vous effectué une remise à zéro de ce moteur ? Si non je vous invite à en effectuer une :

    Vidéo : SOMFY - Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne Journée

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial,
    je n'ai pas essayer cette procédure.
    je vous remercie.
    Jacques

    Haut de page