Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant bloqué en remontant

Je dispose d'un grand volet roulant piloté par un point de commande Centralis RTS à 3 points qui se bloque en remontée dans des cas bien précis.
Lorsque je baisse ce volet jusqu'à son maximun, le volet remonte correctement.
Lorsque je baisse ce volet partiellement, la remontée présente des problèmes un fois sur 2. Je suis obligé d'appuyer sur la touche descente et immédiatement après sur la touche remontée pour le faire remonter complètement.
La fois dernière il ne remontait plus et j'ai été dans l'obligation de couper le disjoncteur des volets roulants au moins 8 sec pour le faire remonter.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée du dysfonctionnement.
Merci

Jacques
Jacques

Jacques

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Commencez par vérifier l'absence de point dur et que le volet coulisse bien dans ses glissières.

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    merci pour votre réponse mais un problème de point dur ou de coulissement dans des glissières me serait évident.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Avez-vous effectué une remise à zéro de ce moteur ? Si non je vous invite à en effectuer une :

    Vidéo : SOMFY - Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne Journée

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Martial,
    je n'ai pas essayer cette procédure.
    je vous remercie.
    Jacques

    Haut de page