Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment résoudre un problème de connexion tahoma ?

Depuis quelques jours je rencontre un problème de connexion avec ma tahoma. La LED mode est éteinte et la LED du bas clignote orange, et cela tout le temps.
Lorsque je me connecte sur mon compte somfy je remarque que la box est bien connectée à internet par contre quand je me connecte à la tahoma depuis mon PC ou une appli sous IOS parfois la connexion est coupé et un point d'exclamation apparaît à coté des icônes et aucune action n'est possible.
En général en débranchant et rebranchant la tahoma cela refonctionne mais les LED ne passent jamais au vert.
Comment faire pour retrouver une tahoma fiable qui fonctionne parfaitement ?

Guillaume S.
Guillaume S.

Guillaume S.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question
    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Nous venons de relancer la mise à jour de votre Box TaHoma. Pouvez-vous nous indiquer si l'état des voyants sont redevenus normaux ?

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    essayez de la réinitialiser.

    1) débrancher
    2) appuyer sur le bouton RST avec un trombone
    3) tout en restant appuyé, rebrancher
    4) attendre que le voyant du bas clignote et relâcher RST.

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci, j'ai déjà effectué cette procédure sans résultat. La LED du haut est toujours éteinte et celle du bas est orange et clignote.
    Ce matin par exemple malgré ces problèmes LED, lorsque j'ai ouvert les volets de la maison depuis l'application IOS je n'ai eu aucun soucis et stout c'est déroulé correctement.

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Mon FAI est SFR et ma box une NB6.
    Je précise que j'avais déja cette box et le même FAI avant que le problème apparaisse.

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci pour votre intervention Gaëlle tout fonctionne à nouveau parfaitement !

    Haut de page