Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de BSO

Bonjour,

depuis plusieurs semaines, un de nos BSO ne descend et ne remonte plus que par à-coups si qui fait que nus devons appuyer au moins 15 fois avant de le faire remonter ou descendre complètement.
Il fonctionne avec une télécommande Télis 4 pour Variation RTS et aussi avec une Télis1 pour Variation. Le problème est le même sur les 2télécommandes. C'est vraiment très galère!!

Quelqu'un a-t-il une solution svp?

Merci d'avance!

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Vérifiez l'absence de point dur mécanique.

    Qu'est-ce que vous entendez par "absence de point dur mécanique" exactement?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Avant de pouvoir fonctionner électriquement, le BSO doit pouvoir maoeuvrer mécaniquement, facilement

    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    60 rue de la republique
    Ville:
    Connaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faites un "prog" au dos de la TELIS 1, le BSO devrait faire un va et vient et sortir du mode programmation.

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    0
    10 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai moi aussi exactement le même problème : fonctionnement par à-coups d'un BSO (INIS UNO) sur une série de 3 piloté par la même commande Smoove RTS. J'ai essayé d'appuyer sur PROG mais cela ne résous pas le problème. merci pour votre aide

    Bonjour Olivier,

    Vous avez donc trois BSO pilotés par une SMOOVE RTS ? Sur ces trois BSO l'un d'eux saccade ? Dans ce cas vous ne pouvez pas être équipé d'un INIS UNO mais d'un récepteur radio pourriez-vous m'indiquer quel modèle ?

    Bonne Journée

    Jean-Michel
    Jean-Michel

    Jean-Michel

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème que Gaëlle. Un BSO (sur les 3) fonctionne très mal. Il fonctionne par à-coup et parfois, il ne réagit plus du tout! Télécommande Télis 4 pour variation RTS.
    J'ai lu qu'il fallait faire "prog" au dos. Faut-il d'abord choisir le BSO avant d'appuyer? Cela ne va-t-il pas remettre la programmation générale à 0?
    Merci.

    Bonjour Jean-Michel,

    Faire simplement un PROG au dos ne fera rien.
    Que souhaitez-vous faire avec ce PROG?
    Par rapport à vos symptômes, il serait plutôt conseillé de vous rapprocher de votre installateur, afin qu'il vienne faire l'analyse sur place et le retour SAV si nécessaire.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique