impossibilité de programmer portail SGS sur tahoma avec telecomande relais?

bonjour,je n arrive pas a programmer mon portail SGS sur tahoma avec la telecommande relais.la box detecte le portail plutot la telecommande mais lorsque je veux ouvrir le portail ,aucun résultat.sur mon pc je vois l ouverture mais le portail ne bouge pas.Si vous avez un conseil merci

jean-yves B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Avez-vous fait les manip point par point indiquées par la Tahoma lors de l'enregistrement.
    ces manip ne sont pas compliquées mais si une seule est mal faite c'est raté.
    A la fin des manip, lors de la demande de test, le portail fonctionne t-il?
    Si oui, c'est bon, si non...opération à recommencer.
    Quelle est la distance entre la Tahoma et le portail?

    jean-yves B.

    merci pour ces infos ma box n est pas trés loin environ 8 a 10 m.et il ne s ouvre pas avec le test.je dois certainement zapper quelque chose mais je ne vois pas quoi!!de plus sur mon pc,j ai l icone du portail, je l actionne il fait comme si le portail s ouvrait mais celui ci ne bouge pas!!!en plus ma programmation sur le SGS fermeture auto ne fonctionne plus.je me demande si je n ai pas un soucis avec le boitier electronique du portail,il s ouvre a vitesse vraiment reduite....

    Anonyme

    Ce n'est pas normal que vous ayez l'icone du portail sur l'interface Tahoma si ce dernier n'est pas enregistré ?
    Si au terme de l'installation, la fonction test ne donne rien, le portail n'est pas ingéré dans la Tahoma.
    Si votre portail fonctionnait normalement avant de le cibler avec la télécom relais, c'est déjà à partir de là que tout merde.
    Avant de tentez une réinitialisation du portail dans la tahoma, il faut que le portail fonctionne normalement. Pour cela, faites au besoin une RAZ sur le SGS.
    Tenez-nous informé.

    jean-yves B.

    bonjour,raz effectuée sur portail,toujours le même problème!!impossible de le connecter.une fois fois la télécommande relais enregistrée dans la box a quoi sert elle?est ce qu elle a un autre rôle?on la laisse dans un "coin"et on ne s en sert plus?je ne comprend pas tellement son rôle en fait.merci

    Anonyme

    Il va falloir attendre qu'un Yellow's vous contacte pour gérer ce problème.
    Manifestement quelque chose ne fonctionne pas ou plus!
    La télécom relais, comme son nom l'indique ne sert qu'à relayer les infos du boitier dans la Tahoma, ensuite, oui, elle ne sert à plus rien.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    De quand date l'achat votre SGS?
    Avez-vous des cellules installées? Si oui, sont-elles fonctionnelles?
    Le voyant PROG est-il toujours allumé? Si oui, TaHoma ne pilotera pas votre SGS tant que l'apprentissage n'est pas terminé (PROG éteint).

    Enfin, la télécommande relais ne pilotera pas votre portail, elle ne sert que d'interface pour l'enregistrement.

    Bonne journée.

    jean-yves B.

    bonjour,il est vrai que je n ai pas de cellules est ce le probleme?sont elles vraiment indispensables pour la connexion avec tahoma?merci

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour Jean-Yves,

    La programmation peut se faire même sans cellules, toutefois, pour un pilotage distant, il n'est pas conseillé de ne pas en avoir.
    Toutefois, le fait de ne pas avoir de cellules, nous ne permets pas non plus d'être sûr que la polarité des moteurs soient bonnes. Il est possible, par conséquent, que si celles-ci soient inversées, le fonctionnement le soit aussi, et donc que via TaHoma si vous demandez une ouverture vous ayez une fermeture et inversement.
    Ça peut donc déjà être un premier point qui ne vous permet pas de vérifier correctement l'enregistrement.
    Pour savoir ce qui peut aussi gêner, pourriez-vous répondre aux autres questions:
    De quand date l'achat votre SGS?
    Le voyant PROG est-il toujours allumé? Si oui, TaHoma ne pilotera pas votre SGS tant que l'apprentissage n'est pas terminé (PROG éteint).

    Bonne journée.

    jean-yves B.

    Rebonjour,mon SGS a je pense 4 a 5 ans et le voyant prog n est pas allumé .il serait fort possible que cela vienne de la polarité .j essaierai d inverser la polarité et je vous tient au courant. Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Merci de pour ces précisions, au cas où avant de changer les polarités, essayez aussi après l'enregistrement de demander un ordre ouverture ou fermeture suivi d'un STOP via TaHoma, cela fonctionne t-il? Merci.

    jean-yves B.

    bonsoir,décidément rien à faire,j ai essayé d inverser les polaritées,rien ne passe.Lors du test il me dit que le portail doit se fermer pendant 5s ,j ai donc essayé de faire la programation portail ouvert,toujours rien.mon voyant prog est bien eteint donc voilà je ne sais plus quoi faire?merci

    jean-yves B.

    rebonsoir,bonne nouvelle c est bon j y suis arrivé je ne peut pas vous dire comment mais ca marche.je pense qu il faut attendre un certain laps de temps avant de faire le test demandé et j ai refait une ouverture et fermeture portail avec la telecommande.Ensuite j ai pu commander de mon pc.A bientot merci

    Anonyme

    Bien...bonne nouvelle.
    Merci de votre retour.

    Clément

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème. Il y a quelque chose qui n'est pas clair dans cette procédure.

    Je m'explique : j'ai utilisé ma somfybox avec mon portail SGS600 pendant plusieurs mois avec succès.

    J'ai décidé la semaine dernière de refaire un apprentissage des 2 ventaux pour les faire s'ouvrir un peu moins large. J'ai donc réinitialisé le SGS (en appuyant plusieurs seconde sur le bouton reset). J'ai ensuite refait les apprentissages des butées d'ouverture et de mes 2 télécommandes mais je me suis rendu compte que j'avais perdu la télécommande relais de la Somfybox. J'en ai commandé une nouvelle ;-/
    Depuis que je l'ai reçu, je tente en vain l'apprentissage de mon portail dans Tahoma. On peut éliminer tous les facteurs de branchement/distance etc. puisque mon portail et ma somfybox n'ont pas bougé!
    Après une dizaine d'essais, en ayant réinitialisé le boitier de contrôle du SGS une nouvelle fois, essayé avec les 2 boutons de la télécommande relais, avoir laissé passé quelques dizaines de secondes entre le moment où j'enregistrais la télécommande relais et le moment où je cliquais sur le test : j'abandonne.

    Je pense que l'on passe tous à côté de quelquechose. Le fait que notre ami ait réussi par hasard en refaisant sa manip un peu plus tard en est la preuve.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Après une remise à zéro du SGS 600, procédez à l'enregistrement de toutes vos télécommandes, télécommande relais comprise, puis faites l'apprentissage afin d'avoir le voyant PROG éteint.
    Ensuite, passez sur TaHoma et faites l'enregistrement même si le test ne fonctionne pas, car dans votre cas, il ne pourra pas fonctionner.
    Enfin, pour piloter votre SGS 600, il faudra demander une ouverture ou fermeture suivi d'un STOP.
    Les ordres ouverture ou fermeture étant compris sur les motorisations SGS 501 ou 601 fabriqués après juillet 2009, votre SGS 600 est plus ancien (voir liste de compatibilité).

    Bonne journée.