Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de me connecter à mon compte SOMFY

Peut-être est-ce du au changement de mon fournisseur Internet.
Dois-je recréer un compte ?
EN wifi tout fonctionne bien. Mais impossible d'accéder à mon compte par internet.

Thomas B.
Thomas B.

Thomas B.

Niveau
1
261 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Si vous avez changé de fournisseur FAI, il faut réinitialiser le module IP !

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    C'est encore moi.
    J'avais bien changé l'IP de mon alarme, et ouvert les ports 80 et 443 de ma Livebox.
    Je ne suis pas un expert en informatique, mais à priori, tout est OK.
    Mon alarme est reliée à ma Box par câble.
    Par contre mon ordinateur est relié à la Box en Wifi.
    Quand je tape l'adresse IP de mon alarme sur l'ordi, j'ai accès aux paramètres.
    Mais dès que j'essaye de me connecter par mon compte Somfy, ça ne marche pas.
    Idem avec mon téléphone, l'appli fonctionne en Wifi mais pas en 3 ou 4G.
    J'ai essayé de recréer un compte Somfy. Le site me demande de débrancher et rebrancher mon alarme, ce que je fais et rien ne se passe, le serveur Somfy continue à tenter de détecter mon alarme, en vain.
    Est-ce parce que je passe par le Wifi avec mon ordinateur ? (Il est en effet inscrit que l'ordinateur et l'alarme doivent être connectés sur la même box).
    A toutes fins utiles, le numéro de série de mon alarme est : 514784.
    Merci de votre aide.
    Thomas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Le WiFi n'a rien à voir ! Vous êtes sur le même réseau local.
    Il ne faut pas tenter de recréer le compte qui est déjà associé au n° de la centrale.
    Attendez la réponse d'un Yellow qui fera les vérifications au niveau de votre compte.

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Merci Jean-Luc pour votre réponse.
    C'est compliqué tout ça !
    Pour résumer, j'ai acheté mon alarme Somfy il y a plus de 2 ans, plus de 1200 € avec la caméra. En autonomie, elle a toujours fonctionné, je peux la mettre en route ou l'arrêter par SMS. Mais par le serveur ou l'application iPhone, ce n'est pas le cas, et à plusieurs reprises, sans raison, sans aucune intervention de ma part. Du jour au lendemain, alors que tout fonctionnait, plus rien...
    Je dois avouer que je suis déçu.
    Doit-on s'équiper d'une alarme simple qui ne fait que hurler et beaucoup moins chère ? Je me pose la question. En gros sur plus de deux ans, je dirais que je n'en ai profité pleinement que quelques mois.
    En tous les cas merci de vos conseils, il suffirait qu'un technicien m'aide pour rendre mon alarme opérationnelle.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Comme vous l'a indiqué Jean-Luc, lors d'un changement de FAI, il faut procéder à la remise à zéro du module IP, avez-vous donc effectué cette manipulation:
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    Enfin, pour l'application, il faudra penser à revoir les réglages "connexion locale" et "carte d'authentification".

    Bonne journée.

    Haut de page