Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Douilles RTS qui répondent difficilement

Bonjour,
J'ai acheté deux douilles RTS Somfy (ref 2401096) pour contrôler deux ampoules LED ainsi que la télécommande Somfy pour prises et douilles (ref 2401097) et elles ont beaucoup de mal à s'allumer et à s'éteindre. En fait, pour pouvoir les activer et les désactiver, il faut tendre le bras en l'air avec la télécommande. J'ai fait une réinitialisation des douilles mais ça ne change rien.
Le problème peut-il venir de la pile de la télécommande ou s'agit-il d'un défaut au niveau des douilles ou de la télécommande ?
D'avance merci

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il ne s'agit pas d'un défaut, la portée radio des télécommandes est limitée et l'usage avec des lampes électroniques (LEDs) perturbe la réception radio, si les lampes consomment suffisamment pour être commutées, ce qui n'est pas toujours le cas avec ce type de lampe.
    Faites un essai avec des lampes incandescence ou halogène faible conso.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    J'ai testé avec d'autres types d'ampoule, dont une ancienne à incandescence. Il y a peut-être un léger mieux statistiquement mais ça ne fonctionne pas non plus tout le temps et il faut souvent lever le bras pour que ça marche.
    Par contre, comme il pourrait s'agir de perturbation du signal radio j'ai fait des tests en coupant l'alimentation de mes appareils au salon (TV, consoles etc.) et on constate une nette amélioration. Ces douilles semblent donc très sensibles au perturbations causées par les autres appareils.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le protocole radiofréquence RTS n'est pas le plus performant du marché, il date un peu, mais ce qui est en cause c'est plutôt la faiblesse de la réception radio de ces douilles (antenne intégrées peu performante), pour ma part j'ai fais le choix de ne pas utiliser ces douilles.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je crois qu'il faut bien admettre que ces douilles sont de la daube. J'ai, quasi immédiatement après les avoir achetées, reléguées celles-ci au fond d'un placard tant leur fonctionnement est aléatoire quel que soit l'ampoule utilisée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    +1000 !
    :)

    jean-marc L.
    jean-marc L.

    jean-marc L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    ce n'est pas très rassurant ni encourageant pour la résolution de mon problème de programmation en lien avec la TAHOMA

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    2
    1896 / 2000
    points

    Je confirme c'est de la super daube et je me suis fait avoir en achetant 5 d'un coup. Je suis dégouté. Aucune portée, il faut que la box somfy soit très proche.

    Haut de page