Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Pb accès centrale SOMFY depuis passage ADSL à la fibre Optique

Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à ma centrale SOMFY Protexiom 600 (datant de mars 2011) depuis le basculement de mon offre FREEBOX REVOLUTION ADSL vers FREEBOX REVOLUTION Fibre Optique...
Comment faut-il faire pour reparamètrer la centrale ?
Existe t-il une procédure qui décrit cela ?
Merci d'avance.

Pedro

Pedro E.
Pedro E.

Pedro E.

Niveau
1
194 / 750
points
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pour information le problème de Pedro est résolu suite à un contact téléphonique. Le problème venait d'une pratique de Free qui partage dans certains cas une seule adresse IP entre 4 utilisateurs dans les zones de moyenne densité comme expliqué dans le lien ci-dessous :

    Lien : Clubic - Freebox : une option pour ne plus partager son IP avec d'autres abonnés

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (5)

    63%

    63% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    2
    1284 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre intervention sur le serveur.
    Maintenant tout fonctionne à distance en « HTTP» (mais pas en « HTTPS »).

    Je suis content car tout fonctionne à merveille en "accès à distance". je peux me connecter comme avant.

    L’essentiel est que je garde l’accès (même si pas en HTPPS).

    J’ai une question concernant le serveur « somfy.net » :

    Pourquoi je ne peux pas changer les ports moi-même ? il faut passer impérativement par vous ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Il était possible avant d'effectuer la modification directement, mais nous avons mis en place un reverse proxy pour assurer la sécurité des données qui transite entre votre système d'alarme et l'ordinateur ou le smartphone qui se connecte au système et maintenant vous devez obligatoirement passer par nous pour effectuer ces modifications.

    Pourriez-vous vérifier que vous avez bien effectuer l'ouverture du port 20443 dans l'interface de votre box ADSL car d'après le site internet ci-dessous, en entrant l'adresse IP publique de votre système et en mettant le port 20443 il semblerait que celui-ci ne soit pas ouvert :

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Bonne journée,

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    2
    1284 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    Je confirme que le port 20443 est bien ouvert en "TCP" uniquement (pas en UDP)
    Le lien : https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
    m'indique que le port est ouvert ?

    Bien cordialement,
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vous certifie que ce lien indique que le port 20443 n'est pas ouvert pour votre adresse IP publique, pouvez-vous m'envoyer une copie d'écran du résultat, ainsi qu'une copie d'écran de l'ouverture du port 20443 pour l'adresse IP de votre système d'alarme dans l'interface de votre Freebox ?

    De plus, merci de me transmettre le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme, il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6.

    Bonne journée,

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    2
    1284 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    Comme évoqué, en HTTP tout fonctionne à distance (sauf pour le HTTPS).

    EN PJ (copie des écran)
    Num. transmetteur (je précise mon ancienne centrale a été HS l'année et j'ai remplacé par une nouvelle depuis janvier ) : 621628

    Si besoin d'autres éléments, avez-vous une messagerie privé ?

    Bien cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Thierry,

    Je pense qu'il y a une très grosse confusion concernant vos deux Centrales/Transmetteur (l'ancienne et la nouvelle).

    Pour information, je retrouve bien un compte d'accès à distance à votre nom, mais pour la Centrale : 575696 qui est une version 4.4 (fabrication 2010-2011). Par contre, il y a aucun compte d'accès à distance lié à la centrale 621628 qui est une version 10.13 (fabrication 2017-2018).

    Les modifications que j'apportais au niveau des ports ouverts étaient donc sur le compte de la Centrale 575696 donc pas la bonne Centrale.

    Mais ce qu'il y a de plus étrange encore c'est que toutes les copies d'écran que vous m'avez fournies depuis la prise de contacte sur le forum sont celles d'une interface version 4.4 donc la Centrale : 575696 et non celle d'une interface version 10.13, comme est-ce possible vu que vous ne possédez plus cette Centrale ?

    Bonne journée,

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    2
    1284 / 2000
    points

    Bonjour,

    Effectivement, j'avais précisé au départ et dans mon 1er message que cela concernait l'alarme SOMFY de mon père, voir mon post initial sur :
    http://forum.somfy.fr/questions/1613287-probleme-acces-centrale-somfy-passage-adsl-fibre-optique
    Nous avons ensuite repris la suite sur ce post.

    Entre temps, FREE m'a aussi déposé la fibre et je me suis retrouvé sur la même problématique que mon père sur ma centrale SOMFY (pardon j'ai oublié de vous le préciser vu que cela marche en HTTP depuis notre prise de contact)
    Voici donc les copies correspondant de mon alarme SOMFY (la copie d'écran V4.4 correspondant à la centrale de mon père)

    Bien Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vais vous demander d'effectuer les modifications suivantes dans le menu "Réglages de l'interface" :

    Port D.N.S. : 80
    Port serveur externe : 80

    Sauvegardez et ensuite rendez-vous sur le site http://www.alarmesomfy.net pour créer un compte d'accès à distance.

    Toutefois, sachant qu'il y a aucun compte d'accès à distance lié à cette Centrale/Transmetteur, il est impossible que vous puissiez l'atteindre même en HTTP, car elle est lié à aucun nom de sous-domaine. Êtes-vous sûre de ne pas vous connecter sur le système d'alarme de votre père ?

    Bonne journée,

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    2
    1284 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    Je suis en ce moment en déplacement professionnel d'où mes réponses tardives.

    Question :
    (Avant de faire une "mauvaise manipulation", comme j'ai déjà un compte lié à "l'ancienne centrale" (https://nomdedomaine@somfy.net) avec déjà mon adresse mail)

    En recréant un compte ( http://www.alarmesomfy.net), je suppose que je dois donner un NOUVEAU "nomdedomaine" (plus le même) ? puis-je garder la MEME ADRESSE MAIL ? (ou je dois en créer un autre?)

    Merci d'avance pour vos conseils,
    En vous souhaitant une agréable semaine
    Bien Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Il faudra bien choisir un nom de sous-domaine différent, mais vous pouvez utiliser la même adresse mail.

    Bonne journée,

    romain
    romain

    romain

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de passer également à la fibre avec ma box Free, les ports 80 et 443 ne fonctionnement plus et la plage d'utilisation va de 49152 à 59999
    Si j'ai bien suivi ce post, il faut que je me rapproche de Free afin qu'ils m'indiquent les ports à utiliser sur cette plage avant de suivre à nouveau la procédure indiquée ?
    Merci à vous pour votre aide

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    2
    768 / 2000
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement la même question avec les (ports 32768-49151), Free ne semble pas me répondre.
    Connaissez-vous les ports à utiliser sur cette plage ?
    Merci par avance,
    Cordialement,
    Nicolas

    romain
    romain

    romain

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    Free me propose également une adresse IP Full Stack et visiblement rien d'autre, j'ai un doute, il faut valider cela ou bien insister pour qu'ils me communiquent des numéros sur ma plage de ports ?
    Merci à vous

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    2
    768 / 2000
    points

    Bonjour,
    Pour information , j'ai demandé à Free une adresse IP Full Stack et le problème est résolu. J'ai donc de nouveau accès au port 80 et 443.
    Merci pour votre aide et bon courage à tous.
    Nicolas

    chantal C.
    chantal C.

    chantal C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour cela fait plusieurs semaines que je suis dans le même cas
    Du jour au lendemain impossible de me connecter via l’application a mon alarme quand je suis à l’extérieur
    Les ports ouverts sont le 49180 et le 50443
    La centrale est à jour également
    J’ai tenté d’autres porte sans succès pouvez vous m’aider
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Chantal,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    chantal C.
    chantal C.

    chantal C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour
    Dans la liste des éléments il n’apparaît pas la centrale
    Il y a la sirène intérieure qui commence par 6 uniquement
    Je vous la donne quand même ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Chantal,

    C'est le premier équipement de la liste des éléments, vous pouvez me transmettre une copie d'écran de cette dernière si vous n'êtes pas sûre.

    Bonne journée,

    chantal C.
    chantal C.

    chantal C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonsoir pourrait-on communiquer par message privé pour la suite ? Car je n’ai pas envie de donner les informations à tout le forum
    Par avance merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Chantal,

    Je viens de vous envoyer un email pour récupérer les informations demandées, mais je vous rassurer si les informations demandées sont des données sensible, je ne me serai en aucun cas amusé à vous les demander en publique sur le Forum.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Chantal,

    Je vous invite à suivre la procédure suivante :

    Obtenir une adresse IP unique - Free


    Bonne journée,

    elodie G.
    elodie G.

    elodie G.

    Niveau
    1
    409 / 750
    points

    Bonjour,
    Hier un installateur de la fibre est intervenu à mon domicile et depuis impossible de me connecter à mon alarme somfy protexiom 600 (de 2011).
    Mon opérateur est SFR.
    Est ce qu'un yellow pourrait me venir en aide ???
    Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Elodie,

    Merci de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    elodie G.
    elodie G.

    elodie G.

    Niveau
    1
    409 / 750
    points

    Merci beaucoup, problème résolu !

    Haut de page