Cette question a été résolue

Version 2.2 Demande d'un Yellow

Bonjour, Suite a la dernière mise a jour j'ai ajouté un radiateur Thermor. L'ajout d'un deuxième ne fonctionne pas l'interface me signal un erreur inconnue alors que sur l'écran du radiateur il est écrit que l'ajout a bien fonctionné (Bizarrement un "2" apparait sur le 1er icône) J'ai voulu tous supprimer pour recommencer mais j'ai l'erreur ci joint apparait (IMG_0257). Que faire ?

Cordialement

Stéphane B.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous rencontrons effectivement des problèmes pour la découverte des radiateurs Atlantic, Thermor et Sauter.
    Les techniciens travaillent dessus afin d'apporter une correction au plus vite.
    Enfin, quelque soit la marque de vos radiateurs, l'enregistrement, dès que tout sera correct, se fera depuis l'onglet Atlantic.
    Je reviendrais vers vous pour vous dire dès que cela sera résolu.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Stéphane B.

    Arnaud,
    Si le radiateur indique jumelage c'est mort. Même en le laissant débranché plus d'une semaine il perd la mémoire pour la date mais pas pour ce jumelage fantôme.

    Contacté Thermor par leur site web en laissant votre numéro de tel (champ prévus a cet effet) ils vous rappel normalement rapidement et connaisse le problème.

    Si problème transmettez moi un E-mail je vous donnerais un numéro de téléphone.

    Il faudra leur donner le numéro qui identifie le type de radiateur, 41xxxx affiché sur l'étiquette sur votre radiateur; ils vous donnerons des numéros qui correspondrons a chaque électronique dans votre colis.
    En effet les électroniques ne sont pas interchangeable entre radiateurs (question de logiciel intern je suppose). Donc il faudra bien les monter au bon endroit si vous avez plusieurs radiateurs de type différent.

    Le plus contraignant c'est de déposer le radiateur ensuite il y a juste 2 vis et l'afficheur se retire facilement en le faisant glisser vers l'arrière du radiateur, il est connecté avec un bornier qui se glisse sur le circuit imprimé. ce n'est pas difficile a changer, mais comme vous dites merci Somfy car on a autre chose a faire de nos journées, surtout qu'il faudra tous reprogrammer les planning ....

    Je n'ai pas encore contrôlé si ce dernier jumelage qui s'affiche sur l'interface WEB me les a planté une deuxième fois, j'espère pas !!! (Je posterais un retour sur ce forum...)

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    C'est bien ce que je vous indiquait dans ce cas:
    "Sur une application vos volets sont-ils jumelés?
    Si non c'est effectivement un problème d'affichage sur le PC.
    Si oui c'est qu'ils ont bien été jumelé à un moment donné."

    N'étant pas jumelé sur l'application, c'est qu'il y a un problème d'affichage qui sera corrigé prochainement.

    Bonne journée.

    Stéphane B.

    Bonjour gladys,

    J'ai peur qu'il y ai bien d'autre problème...
    Le retour d'info sous IOS est aléatoire parfois l'état du radiateur ne change pas sur l'icone et quand on revient dans l'application il y a changé.
    J'ai testé sur 2 radiateurs les ordre ne passe pas a part la commande OFF. Le radiateur reste en hors gel affichant ordre prioritaire, problème ou il y a une subtilité que je n'ai pas comprise ?

    cordialement

    Arnaud D.

    Bonjour à tous,

    J'ai pris contact avec Thermor... c'est bien la mise à jour somfy qui à fait planter l'électronique des radiateurs. Thermor m'envoi un nouveau panneau de contrôle électronique...

    Je vais attendre que l'hiver passe avant de les associer avec Tahoma.....

    Stéphane B.

    Bonjour Arnaud,

    Je pense moi aussi supprimer mes radiateurs de la box Somfy car j'ai encore de nombreux cafouillages dans le fonctionnement et je suis fatiguer de perdre mon temps avec cela.

    La programmation du planning est peu conviviale il faut réaliser le copier d'une certaine facon sinon il ne fonctionne pas.

    De plus l’intérêt des autres commandes est minime si on ne peux pas contrôler au moins le passage confort réduit depuis le smart ou le planning de la box.

    Stéphane B.

    Bonjour Gladys,

    Pour info, la suppression d'un radiateur par l'interface WEB, me les a tous supprimés d'un coup !! Il y a vraiment encore de gros problème .... !!!

    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Sachant qu'il sont jumelés sur l'interface web ça me semble logique que l'a suppression d'un supprime l'autre. Je remonte toutefois ce point.

    Bonne journée.

    Arnaud D.

    Bonjour à tous,

    Je viens un peu au nouvelles.
    Les bogues sont-ils corrigés ?

    Merci...

    Robert P.

    Bonjour,
    La dernière mise à jour n'a qu'un mois...

    antoine D.

    Bonjour,
    je voulais revenir sur un point sur ce que j'ai lu sur ce forum:

    "Bonjour Stéphane,

    Pour votre question concernant l'ajout des radiateurs dans Smart et Agenda, il est normal de ne pouvoir les y ajouter, en effet, comme pour un thermostat, un produit avec une planification / programmation embarquée ne doit pas pouvoir être planifié / programmer dans TaHoma.

    Bonne journée."

    Quel est l'intérêt d'avoir des radiateurs i/o homecontrol et envoyer juste des ordres ???, perso j'utilise un brigde cosytouch et avec l'application android je peux tout modifier et surtout les plages horaires, cela devient indispensable pour optimiser son chauffage.
    Moi qui pensait q'avec la mise a jour de la tahoma j'aurais pu me passer de mon cosytouch je pense que c'est raté.
    Déçu par cette mise à jour non abouti.

    Bat91

    Bonjour,
    je suis d'accord avec les propos d'Antoine. J'ai revendu mon cosytouch lorsque j'ai acheté la Tahoma Box. et je le regrette. Je pouvais sans problème modifier la planification et les températures. C'est vraiment dommage d'être ne IO et de ne pas pouvoir le faire dans la Tahoma box. Cela devrait être précisé sur la documentation marketing car pour moi, c'est du vol.

    Arnaud D.

    Bonjour à tous,

    Je suis d'accord avec les commentaires ci dessus...

    Depuis que Thermor à changé mon boitier électronique des chauffages suite au bug de la mise à jour Somfy. J'hésite fortement à les ajouter de nouveau dans Tahoma.

    • Les différents problèmes sont-ils corriges ?
    • rencontrez vous encore des soucis ?

      Merci

    Bat91

    Bonjour,
    Je n'ai plus de souci, mes 4 radiateurs Thermor Kenya sont connectés à la Tahoma box. Mais l'utilisation est très limitée.

    antoine D.

    Désolé pour toi Bat91, moi j'avais prévu de vendre mon cosytouch mais je crois que je vais attendre...longtemps...
    J'ai l'impression que les radiateurs sur l'interface tahoma c'est vraiment pour faire style..les concepteurs devrait jeter un coup d'oeil sur l'appli cosytouch pour comprendre l'intérêt de la domotique car ce qu'a fait somfy n'apporte malheureusement pas grand chose.

    Robert P.

    Bonjour,
    Une mise à jour est prévue dans quelques jours, encore un peu de patience en espérant que celle-ci résoudra les bugs sans en créer de nouveaux :)

    Arnaud D.

    Bonjour,

    Avant nous des nouvelles concernant la mises à jour dont parle Robert ?
    En espérant que cela règles les problèmes avec les radiateurs Thermor... L'hiver approche !
    Merci

    Robert P.

    Semaine prochaine, en principe...

    Arnaud D.

    La box Tahoma vient d'être mis à jour chez moi.
    Quelqu'un à t-il essayé avec les radiateurs Thermor ?
    Les bugs sont-ils résolus ?
    merci

    Robert P.

    Bonjour,
    En principe les problèmes sont résolus, si vous en rencontrez merci de nous informer.

    Stéphane B.

    Bonjour,
    Quels nouveautés / amélioration pour cette version ? je trouve aucun communiqué.
    Peut on piloter les modes (confort reduit) des radiateurs thermor dans les agenda et smart ou n'est ce toujours pas une "fonction évidente" pour l'esprit Somfy ?

    Robert P.

    Cette mise à jour "corrige des bugs mineurs".
    Pa de nouvelle fonctionnalité.
    J'ai quand même remarqué que les LEDs de Tahoma avaient maintenant un variateur alors qu'elles étaient On ou Off.

    Bat91

    j'ai pas trouvé de différence avec cette nouvelle mise à jour. pour les radiateurs Thermor.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Cette mise à jour comporte des résolutions de bugs uniquement.
    Le pilotage des radiateurs n'a pas évolué.
    De plus, les radiateurs Atlantic, Thermor, Sauter sont des radiateurs intelligents possédant déjà leur programmation, on ne double la programmation.

    Bonne journée.

    Bat91

    AH, je crois qu'il vous faut un exemple pour mieux comprendre ce que plusieurs utilisateurs recherchent en connectant leurs radiateurs IO à de la Box Tahoma. ex: mon capteur solaire Somfy indique 19° dehors, mes radiateurs se mettent en position confort à 20°. Cette programmation est indépendante de la programmation journalière. Autre point, je souhaiterai récupérer le niveau de la flemme du radiateur I0 lorsqu'il chauffe! Il doit aussi être possible de récupérer ou calculer la consommation d’électricité du radiateur comme le propose le module (Cozytouch) IO du constructeur.
    Voilà ce que moi je recherche. J'ai aussi besoin de modifier la température de tous les radiateurs en une seule opération et non un par un.

    Stéphane B.

    Gladys,
    Idem pour moi, J'ai des capteurs de T° somfy dans des pièces et a l'extérieur (qui coûtent une fortune par rapport a la concurrence pour un design des année 90 !!) et je veux gérer mes radiateurs quand le soleil sur les baie ne suffit plus. Besoin donc de commander tous les modes (confort, réduit,etc) depuis le smart. Passer les radiateurs en réduit ou confort suivant un planning je pense que c'est aussi la base dans une régul de chauffage non ?
    Quel est l’intérêt de votre intégration si on ne peu pas se passer du produit concurrent comme la cozytouch et donc ne pas fédérer divers équipements. En tout cas pas la convivialité de programmer le planning de chaque radiateur depuis la Thaoma car je trouve cette fonction peu pratique et ce n'est pas la chose que l'on modifie tous les jour ou a distance.

    A mon avis chaque radiateurs auraient du au moins être pilotable comme vos sorties fils pilote du compteur d'énergie. Confort, Hors gel, Eco, Off pour chaque et une commande identique pour tous le groupe ou encore mieux des groupes paramétrable de radiateurs.
    Cela aurait du être celons moi la base du développement, toutes les autres fonctions auraient alors ajoutées une plus value a votre intégration.

    Cordialement

    Robert P.

    Bonjour,
    Il y a une notion qui parait bien difficile à comprendre pour beaucoup d'utilisateurs :
    Un radiateur électrique a déjà une REGULATION INTEGREE, le fil pilote ne gère que 4 (ou 6) ordres, donc en commande par FIL PILOTE on ne régule pas, on change les modes de fonctionnement.

    Maintenant, pour ceux qui s'obstinent à vouloir faire de la régulation de radiateur, à fil pilote ou non, la température de référence ne peut pas s'appuyer sur une sonde (Thermis) avec une précision de + ou - 1,5°C.

    Après, vous pouvez souhaiter ce que vous voulez dans les applications et interfaces... mais les développeurs ne feront JAMAIS une régulation de radiateurs à FIL PILOTE.

    Stéphane B.

    Il y a un grand problème que les développeurs n'arrive pas a comprend c'est la logique derrière des lignes de code et la logique, voir les besoins, sur le terrain. C'est tout autre chose.

    Si le fils pilote ne régule pas (ce qui est vrai) et change que des mode de fonctionnement pourquoi pas intégrer aussi cette fonction: la modification des ordres de marche, pour les Thermor. C'est justement ce que l'on aurait besoin ! comme vous dite pas de réguler mais de changer le mode de fonctionnement.

    Maintenant pour les obstinés comme nous ou en tout cas moi, je suis pas débile et ne vais pas faire de la régulation de grande précision avec une sonde Thermis et faire changer les ordre de mes radiateurs toutes les deux secondes.
    Le but est de programmer des seuils critiques 17 et 22 par exemple dans le but d'actionner plus ou moins rapidement certains radiateurs. Exemple l'hiver il fait froid la T intérieur descend et atteint 17, la luminosité n'est pas suffisante donc pas de soleil sur les baie, donc BSO fermé, donc je commence a passer les radiateurs en confort a travers une fonction du smart. Et je déconnecte mon fils pilote plus besoin !

    Serte c'est peut être très personnel mais l'avantage pour moi serais de pouvoir commander chaque radiateurs séparément pour changer son mode de fonctionnement car mal heureusement chez moi plusieurs radiateurs sont câbles ensemble et je ne peux repasser de câble. Pour ce point je suis peut être le seul dans ce cas...

    Oui on va continuer a faire des souhaits car sans cela un produit n’évolue pas.
    Je pense que le but d'une entreprise et de vendre ces produits. Sans écouter un minimum les consommateurs et développer que avec des œillères c'est peut être plus difficile, non ?

    Après, il me semble pas avoir demandé de la régulation de radiateurs a fils pilote !!?? Il semble avoir évoqué cette exemple pour montrer ce qui manque pour moi dans l'intégration, car cette commande existe je pense a travers le protocole IO (elle est dans le cozytouch il me semble). Somfy rends la sortie fils pilote de leur compteur accessible dans le smart et le planning un fils pilote et quand même souvent fait pour être branché sur un radiateur non !? Dans ce cas on ne ce pose pas des questions d'étique de soit disant double régul. Alors pourquoi pas rendre les modes des thermor dispo ? c'est pareil ! oups non c'est vrai, c'est radio :)). Je comprend pas la logique là.

    Arnaud D.

    Bonsoir,

    Effectivement il serait judicieux de pouvoir piloter les radiateurs avec la fonction SMART, AGENDA...
    Sans doute dans la prochaine mise à jour ?

    Fred B.

    Bonsoir à vous.
    je viens d'acheter un box Tahoma, et je l'ai connecté à mes brises soleil, mes stores extérieur verticaux, ma porte de garage et aux stores qui sont sur mes velux. Quand je suis sur l'application de mon smart Phone, je vois par exemple que les stores de velux sont en haut ou en bas, car l'icone change.
    Par contre, pas moyen de savoir si ma porte de garage est ouverte, ou si mes brises soleil sont ouverts à moitié, ou orienté. Si je veux savoir où en sont ces différents éléments, je dois aller dans le journal pour voir le détail.
    Ma question est: pourquoi cela marche sur les tore velux et pas sur le reste (de savoir dans qu'elle position ils se trouvent ) ?
    Merci pour votre aide sur ce dossier
    Fred

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Fred,

    Si vos motorisations de garage et de vos brises soleil sont en RTS, vous n'avez pas de retours d'informations, par conséquent TaHoma ne peut connaître la position exacte des équipements.

    Bonne journée.