Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

déclenchement de 3 sirènes extérieures est il possible ?

peux t'on brancher 3 sirènes extérieures avec PROTEXIOM 600 ?
lors du test seule la 1° s'est déclenchée, celle qui était déjà installée, pourquoi les 2 autres ne se sont pas déclenchées ?

comment devraient elles se déclencher , en même temps ou l'une après l'autre ?
merci d'avance de votre réponse
cordialement,
Guy de C

Guy D.
Guy D.

Guy D.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vos sirènes extérieures doivent se déclencher en même temps mais après les sirènes intérieures. D'abord faiblement puis après une dizaine de secondes, à pleine puissance.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    avez-vous enregistré vos nouvelles sirènes dans votre alarme ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui attention à ce sujet, Robert a raison ! Pour ma part, j'ai du faire une déclaration auprès des autorités !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans une P600, vous pouvez ingérer 41 éléments.
    En sachant que toutes motorisations ne compte pas, elles sont pilotées par l'alarme au même titre qu'une télécommande.
    En poussant à l’extrême, vous pourriez avoir que 1 seul détecteur et 40 sirènes extérieures, seulement voilà...il faut les enregistrer dans le système, sinon elles ne brailleront pas !
    Vérifiez dans la liste des éléments qu'elles sont bien enregistrées.
    Pour contredire les propos de Robert et Jean-Luc, il faut savoir que par notion de relativité, les db ne s'additionnent pas, seule la source d'émission la plus sonore aura le monopole.
    Si vous placez deux sirènes de 112db émettant sur la même fréquence sonore l'une à côté de l'autre, vous aurez une puissance sonore de 112db. C'est comme ça, c'est une loi physique qui se vérifie à condition que les sources d'émission soient immobiles et surtout sur la même fréquence, ce qui est le cas de nos deux sirènes exter placées l'une contre l'autre..
    Par contre, si vous placez 4 sirènes exter à chaque angle de la maison, les 112 db de chacune se diffuseront d'une manière différente qui permettront leur audibilité dans 4 sens différents, ce qui fausse justement cette notion de non addition.
    En résumé, si vous avez le droit de mettre une sirène exter, vous avez le droit d'en mettre autant que vous voulez, car, au mesureur de décibels placé à une distance précise, la pression accoustique sera la même.
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    pour ma part, je suis d'accord avec les propos de Michel et ce n'est pas ce que je disais.
    Dans ma commune, comme certainement dans beaucoup d'autres, une autorisation est nécessaire, pas "pour faire du bruit" avec les sirènes mais pour simplement les signaler. Il en va de même pour toute caméra capable d'enregistrer tout ou partie de la voie publique même si la CNIL n'est pas très précise à ce sujet.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Malheureusement, il en va de même pour les sirènes de maisons que de celles de voitures.
    Plus personne n'y prête guère attention tellement çà devient banal de les entendre brailler pour rien..

    Guy D.
    Guy D.

    Guy D.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    merci à ceux qui m'ont répondu, les sirènes sont bien reconnues par la centrale, pour compléter je vous savoir si les 3 sirènes doivent se déclenchées en même temps ou l'une après l'autre.

    merci d'avance de vos réponses
    cordialement,
    Guy de C

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Toutes les sirènes exter se déclenchent de la même manière et simultanément.
    Le flash se met a clignoter, puis 10s après, la sirène se déclenche en mode atténuée, et, 10s après en mode pleine puissance. Du début du flash à la coupure de la sirène = 2mn. Rebelote en cas de nouvelle détection.
    Toutes les sirènes inter fonctionnent ainsi, déclenchement simultané en mode réduit 10s puis pleine puissance, 2mn en tout. rebelote en cas de nouvelle détection.
    En cas de détection de fuite, les sirènes inter se déclenchent uniquement en mode réduit.
    En cas d'alerte incendie, les sirènes inter + exter se déclenchent en mode totale immédiatement et simultanément. faire gaffe quant vous testez les D.A.A.F...
    voilà, vous savez tout.

    Haut de page