Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion SSL impossible (même en local)

Bonjour,
Depuis quelques jours, impossible de me connecter avec mon appli SOMFY sur iPhone à mon alarme.
De ce fait, je de m'y connecter de mon ordi et idem, connexion impossible en HTTP (car j'avais coché HTTPS seul).
Du coup, j'ai reinitialisé la carte réseau.
J'ai retrouvé mon accès en HTTP et accède de nouveau au paramétrage de la centrale.
IP Fixe paramétrée à 192.168.1.12
Cela dit, toujours impossible de m'y connecter en HTTPS ! Meme en local ! J'ai paramétré l'interface réseau sur le port sécurisé SSL : 443
Quand je vais sur 192.168.1.12:443, impossible de m'y connecter. La page tombe en erreur.
J'ai essayé de changer de port, de changer d'IP, rien n'y fait. Seule la connexion en HTTP sur le port 80 fonctionne ... Je répète, c'est en local et non a distance, donc pas un problème de routeur.
Test avec navigateur SAFARI (sur mon mac) et avec Chrome.
Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée
192.168.1.12 utilise un protocole incompatible.
ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH
Quelqu'un à une idée ?

Mikaël F.
Mikaël F.

Mikaël F.

Niveau
3
3145 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Mikaël F.
    Mikaël F.

    Mikaël F.

    Niveau
    3
    3145 / 5000
    points

    Bonjour, quand je me connecte sur mondomaine.alarmesomfy.net j'ai maintenant le message "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."
    A l'aide SVP :-(

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Nous vous informons que la communication à distance en HTTPS entre notre serveur et votre Centrale/Transmetteur, ainsi que la communication en local à votre Centrale s’effectuent par le protocole SSL v3. Depuis quelques mois, les différents navigateurs et systèmes d'exploitation smartphone (iOS 9…) bloquent l'accès à ce protocole suite à une faille de sécurité découverte en 2014. Cette faille concerne principalement le chiffrement par bloc en mode CBC.

    Nous vous informons que nos systèmes d'alarmes n'utilisent pas ce mode de chiffrement et fonctionnent par flux RC4, qui à ce jour assure la sécurité de connexion entre votre centrale et notre serveur.

    De plus, depuis le 24 Septembre 2015, nous avons effectué une mise à jour qui a corrigé le problème. Vous devriez accéder à distance à votre système d'alarme par le protocole sécurisé HTTPS et vous ne devriez pas rencontrer de problème de certificat. En local (lorsque vous êtes connectés à internet via la même box ADSL que celle où raccordée l'alarme) toutefois, nous vous recommandons comme il est indiqué dans chacune des notices de vous connecter via l'adresse IP de votre centrale : http://192.168.X.XXX

    Merci de votre compréhension et bonne journée,

    Haut de page