Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment brancher des detecteurs d'ouverture intégrés à mes huisseries sur Protexial IO

Dois je mettre des transmetteurs pour communiquer avec l'alarme Protexial ? Puis je les reliés a mes volets IO pour faire passerelle ?

Benoit G.
Benoit G.

Benoit G.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca ne marchera pas, mais ma solution fonctionne...
    Vous parliez de Protexial et maintenant vous voulez associer ça à Tahoma...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il faut mémoriser vos détecteurs dans la mémoire de l'alarme. Il n'y a pas à rajouter de transmetteur !

    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Jean luc,
    Ce ne sont pas des détecteurs SOMFY, ce sont des détecteurs à fil .
    Je vous joint une photo du modèle et si je peux les mémorisés, comment dois je faire et où relié les deux fils des détecteurs ?
    Merci par avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je doute de la compatibilité mais attendez la réponse de quelqu'un de plus compétent ou d'un Yellow.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les fils du DO devraient arriver dans un pot (encastré lui aussi) et peuvent être raccordés sur un émetteur universel réf. 1875083 ou à un émetteur 1875100 à associer à l'alarme.

    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Robert,
    je ne comprend pas très bien votre solution .
    J'ai juste les deux fils qui arrivent dans mes caissons de volet et rien d'autre.
    Qu'est ce qu'un pot et comment dois je les brancher , direct sur un émetteur IO que je relie a mon alarme Protexial ?
    Les référence que vous me donnez son des émetteurs en saillis et je ne veux rien d'apparent c'est pour cela que j'ai mis des encastrés.
    J'aimerai les rassembler en 9 zones car j'ai entre trois et quatre fenêtre par pièce ...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si les fils des contacts arrivent dans le coffre du volet, c'est là que vous devez installer l'émetteur universel.

    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Je pense avoir trouvé ....
    Je me procure une clé Z-Wave que je connecte a ma Tahoma et j'achète des micro module EVERSPRING - émetteur Z-WAVE HAC01 que je connect à ma Tahoma Sérénity.
    Qu'en pensez vous Robert ?

    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Oui Protexial mais je pensé pouvoir rajouter les module via Tahoma.
    Donc si j'ai bien compris, je peux rassembler mes 4 DO par pièce en un seul jeu de fil et les brancher directement sur un des deux émetteurs que vous m'avez conseillé tout a l'heure et connecté l'émetteur directement à Protexial.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà, vous avez compris.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous prenez l'émetteur 1875083 : compatible Protexial mais pas Tahoma.
    Si vous prenez l'émetteur 1875100 compatible Protexial et haoma (premium) ou ancienne via le module USB/détecteur.

    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Yes !
    Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps !!!
    La deuxième parti de l'émetteur ne servant a rien car se sont les DO filaire qui font leurs travails c'est bien ca ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    De quelle "deuxième partie" parlez-vous ? S'il s'agit du détecteur, en effet ce sont vos DO encastrés qui le remplace.

    Haut de page