Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Impossible d'ajouter une ampoule Hue suite à mise à jour Tahoma

Bonjour,

Je viens d'essayer d'ajouter une ampoule Hue white à ma Tahoma, cependant j'ai le message d'erreur suivant : erreur inconnue

J'ai déjà 9 équipements hue et tous sont fonctionnels sur Tahoma.

J'ai la dernière mise à jour...

Merci de votre aide

Jonathan G.
Jonathan G.

Jonathan G.

Niveau
1
160 / 750
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    La mise à jour de ce matin corrige le problème d'enregistrement de nouveaux produits Hue.
    Si jamais vous rencontrez toujours un dysfonctionnement, il est possible que la mise à jour ne soit pas passer correctement. Dans ce cas, il vous suffira de déconnecter électriquement la box pendant une dizaine de secondes avant de la réalimenter.
    Attendez quelques minutes que les voyants arrêtent de clignoter et que tout repasse au vert ou blanc avant d'essayer d'associer vos produits Hue.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (4)

    44%

    44% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jonathan G.
    Jonathan G.

    Jonathan G.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour Robert,

    Merci pour votre réponse, cependant mon pont est déjà associé à ma Tahoma et j'ai déjà 9 équipements hue fonctionnels.

    Quand je vais dans mon appli Tahoma et que je fais ajouter dans l'onglet hue, j'obtiens ce message d'erreur...

    Jonathan G.
    Jonathan G.

    Jonathan G.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Et je fais comment ?

    Mon pont hue est déjà associé à ma Tahoma. Je dois le supprimer et recommencer ?

    Pas besoin de le supprimer, réassociez le après y avoir associé la nouvelle lampe, il va se mettre à jour.
    Autre solution : Associez la nouvelle lampe via l'appli Hue, elle apparaîtra dans Tahoma.

    Jonathan G.
    Jonathan G.

    Jonathan G.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Non justement, ma lampe est bien associé à mon appli hue, mais elle n'apparaît pas dans Tahoma...

    Jonathan G.
    Jonathan G.

    Jonathan G.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Pouvez vous me dire comment faire pour le reasocier sans le supprimer ?

    Jonathan G.
    Jonathan G.

    Jonathan G.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    C'est justement ce que je fais depuis le début, et c'est à ce niveau que j'obtiens cette erreur inconnue...

    Jonathan G.
    Jonathan G.

    Jonathan G.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bon bah j'ai plus rien... Plus d'ampoule, tous mes scénarios liés ont été supprimés, et je n'arrive plus du tout à connecté mon pont...

    Jonathan G.
    Jonathan G.

    Jonathan G.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    J'ai essayé au moins 50x...

    Soit j'ai le message erreur inconnue, soit aucun appui n'a été fait pas sur le pont...

    Jonathan G.
    Jonathan G.

    Jonathan G.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Merci pour votre aide, mais je ne vais pas faire un reset de ma Tahoma et risquer de tout perdre...

    J'espère qu'un technicien somfy va se pencher sur mon problème, au prix où coûte leur système...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Effectivement, nous avons identifier 2 problèmes depuis la mise à jour des ponts Hue.
    Il n'est pour l'instant plus possible d'associer de nouveaux produits Hue, si le pont possède la dernière version.
    Enfin, pour les produits Hue déjà enregistrés sur TaHoma, des messages d'erreurs peuvent remonter sur l'interface malgré que les produits fonctionnent. Nos techniciens travaillent sur le sujet.

    Bonne journée.

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    2
    878 / 2000
    points

    Bonjour, je confirme le problème depuis la mise à jour du pont hue. Des messages d'erreur apparaissent avec un point d'exclamation. Les lampes réagissent mais avec une lenteur catastrophique. Je confirme aussi que le problème ne vient que du tahoma (j'ai la V1), puisque quand je fais des tests avec l'application hue sous IOS aucun problème. Vivement la correction. Merci d'avance aux techniciens.

    Pascal K.
    Pascal K.

    Pascal K.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Même problème ici :-/
    Impossible d'ajouter le pont Hue.

    Je confirme qu'avec un ancien pont (rond) les retours d'état sont corrects, l'association de nouveaux produits se fait bien et les commandes de groupe se font lampe après lampe à 1" d'intervalle.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Je viens de poster mon pb d'appairage pont hue et Tahoma, et je découvre ensuite ce post...

    Attendons maintenant la solution...

    Merci à tous.

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    3
    4386 / 5000
    points

    Bonsoir,

    à l'inverse de @Robert, j'ai le pont rond (V1).

    mais j'ai beaucoup de mal à faire fonctionner mes ampoules HUE. Si on les prends une par une cela semble fonctionner mais dans un scénario cela est plus compliqué ...
    Lorsqu'on commande toutes les ampoules hue en même temps cela ne marche pas (certaine de s'allume pas) et le temps d'éclairage n'est pas 1" mais plutôt à 5" entre chaque ampoules.
    J ai 18 ampoules HUE donc il me faut 90" pour tout éclairer ou tout éteindre.

    marc P.
    marc P.

    marc P.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Ayant ressorti un ancien HUB non upgradé = cela marche correctement.
    Avec le dernier modèle et à jour,.. bug. ajout impossible, et bug dans les timer (aucune extinction par ex)

    Donc je récapitule la situation (connue) après la mise à jour du 20 juillet :

    • Bug avec Philips Hue
    • Bug avec capteur de conso effet Joule
    • Bug avec le ZWave
    • Bug avec Atlantic / Thermor
    • Ca commence à faire beaucoup et la liste n'est pas exhaustive...
      Je regrette que les tests et la recette ne soit pas mieux réalisés en amont et j'espère qu'Overkiz est ouvert en août et bosse dur sur ces sujets apparus il y a 3 semaines, avec des perttes d'historique de conso pour certains clients, et autres déboires...

    Le problème lié au pont Hue semble postérieur à la mise à jour Tahoma:
    July 25, 2016 - Bridge Firmware update

    Bridge software update 01033978 (bridge v1 – round bridge)
    Bridge software update 01033989 (bridge v2 – square bridge)
    Stability and performance improvements

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pour le bug depuis la mise à jour des ponts Hue, mise à jour indépendante de Somfy mise en place à partir du 25 juillet, nos techniciens travaillent su le sujet, je n'ai donc pas de date de résolution.

    @ Robert, depuis la mise à jour du 20 juillet, reste le problème du capteur de consommation, le problème de Zwave est corrigé depuis lundi.

    Bonne journée.

    Bonjour,
    Merci pour ces posts ça me rassure j'ai le même problème chez moi, je possède 12 lampes HUE impossible à piloter depuis Tahoma, avec l'application HUE depuis IOS et Androïd impeccable.

    Haut de page