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Bonjour,
Je viens d'essayer d'ajouter une ampoule Hue white à ma Tahoma, cependant j'ai le message d'erreur suivant : erreur inconnue
J'ai déjà 9 équipements hue et tous sont fonctionnels sur Tahoma.
J'ai la dernière mise à jour...
Merci de votre aide
Bonjour à tous,
La mise à jour de ce matin corrige le problème d'enregistrement de nouveaux produits Hue.
Si jamais vous rencontrez toujours un dysfonctionnement, il est possible que la mise à jour ne soit pas passer correctement. Dans ce cas, il vous suffira de déconnecter électriquement la box pendant une dizaine de secondes avant de la réalimenter.
Attendez quelques minutes que les voyants arrêtent de clignoter et que tout repasse au vert ou blanc avant d'essayer d'associer vos produits Hue.
Bonne journée.
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Bonjour,
Pour ajouter une lampe Hue il suffit de l'associer au pont et d'associer le pont à TaHoma.
Bonjour Robert,
Merci pour votre réponse, cependant mon pont est déjà associé à ma Tahoma et j'ai déjà 9 équipements hue fonctionnels.
Quand je vais dans mon appli Tahoma et que je fais ajouter dans l'onglet hue, j'obtiens ce message d'erreur...
J'ai bien compris votre manip et je vous conseille la mienne...
Et je fais comment ?
Mon pont hue est déjà associé à ma Tahoma. Je dois le supprimer et recommencer ?
Pas besoin de le supprimer, réassociez le après y avoir associé la nouvelle lampe, il va se mettre à jour.
Autre solution : Associez la nouvelle lampe via l'appli Hue, elle apparaîtra dans Tahoma.
Non justement, ma lampe est bien associé à mon appli hue, mais elle n'apparaît pas dans Tahoma...
Alors réassociez le pont à Tahoma.
Pouvez vous me dire comment faire pour le reasocier sans le supprimer ?
Menu configuration / Philips Hue / Ajouter.
C'est justement ce que je fais depuis le début, et c'est à ce niveau que j'obtiens cette erreur inconnue...
Supprimez le pont et réassociez le !
Bon bah j'ai plus rien... Plus d'ampoule, tous mes scénarios liés ont été supprimés, et je n'arrive plus du tout à connecté mon pont...
Essaye encore.
J'ai essayé au moins 50x...
Soit j'ai le message erreur inconnue, soit aucun appui n'a été fait pas sur le pont...
improvisez, faites un reset, appelez un pro, ...
Merci pour votre aide, mais je ne vais pas faire un reset de ma Tahoma et risquer de tout perdre...
J'espère qu'un technicien somfy va se pencher sur mon problème, au prix où coûte leur système...
Un reset n'efface rien.
Et le prix n'a rien à voir la dedans.
Bonjour Jonathan,
Effectivement, nous avons identifier 2 problèmes depuis la mise à jour des ponts Hue.
Il n'est pour l'instant plus possible d'associer de nouveaux produits Hue, si le pont possède la dernière version.
Enfin, pour les produits Hue déjà enregistrés sur TaHoma, des messages d'erreurs peuvent remonter sur l'interface malgré que les produits fonctionnent. Nos techniciens travaillent sur le sujet.
Bonne journée.
Bonjour, je confirme le problème depuis la mise à jour du pont hue. Des messages d'erreur apparaissent avec un point d'exclamation. Les lampes réagissent mais avec une lenteur catastrophique. Je confirme aussi que le problème ne vient que du tahoma (j'ai la V1), puisque quand je fais des tests avec l'application hue sous IOS aucun problème. Vivement la correction. Merci d'avance aux techniciens.
Même problème ici :-/
Impossible d'ajouter le pont Hue.
Je confirme qu'avec un ancien pont (rond) les retours d'état sont corrects, l'association de nouveaux produits se fait bien et les commandes de groupe se font lampe après lampe à 1" d'intervalle.
Bonsoir,
Je viens de poster mon pb d'appairage pont hue et Tahoma, et je découvre ensuite ce post...
Attendons maintenant la solution...
Merci à tous.
Bonsoir,
à l'inverse de @Robert, j'ai le pont rond (V1).
mais j'ai beaucoup de mal à faire fonctionner mes ampoules HUE. Si on les prends une par une cela semble fonctionner mais dans un scénario cela est plus compliqué ...
Lorsqu'on commande toutes les ampoules hue en même temps cela ne marche pas (certaine de s'allume pas) et le temps d'éclairage n'est pas 1" mais plutôt à 5" entre chaque ampoules.
J ai 18 ampoules HUE donc il me faut 90" pour tout éclairer ou tout éteindre.
Il semble que toutes les versions de pont hue ne fonctionnent pas de façon identique avec Tahoma...
Ayant ressorti un ancien HUB non upgradé = cela marche correctement.
Avec le dernier modèle et à jour,.. bug. ajout impossible, et bug dans les timer (aucune extinction par ex)
Bonjour, j'ai le même problème, je n'ai pas pu appairer mon pont Hue v1. Quand pensez-vous que ce sera corrigé?
Donc je récapitule la situation (connue) après la mise à jour du 20 juillet :
Le problème lié au pont Hue semble postérieur à la mise à jour Tahoma:
July 25, 2016 - Bridge Firmware update
Bridge software update 01033978 (bridge v1 – round bridge)
Bridge software update 01033989 (bridge v2 – square bridge)
Stability and performance improvements
Bonjour à tous,
Pour le bug depuis la mise à jour des ponts Hue, mise à jour indépendante de Somfy mise en place à partir du 25 juillet, nos techniciens travaillent su le sujet, je n'ai donc pas de date de résolution.
@ Robert, depuis la mise à jour du 20 juillet, reste le problème du capteur de consommation, le problème de Zwave est corrigé depuis lundi.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour ces posts ça me rassure j'ai le même problème chez moi, je possède 12 lampes HUE impossible à piloter depuis Tahoma, avec l'application HUE depuis IOS et Androïd impeccable.
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