Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Erreur appairage bridge hue dans tahoma

Bonjour,

je viens d'acheter un système philips HUE qui fonctionne parfaitement avec l'appli philips mais impossible d'appairer le pont hue avec Tahoma même après un reset de chacun de ces deux équipements.
Au début, le matériel est reconnu (l'icone hue apparait) puis ensuite un message d'erreur.
En PJ une copie d'écran de l'erreur signalée.

Merci de vos retours.

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Suite à la mise à jour de ce matin, l'enregistrement des produits Hue est de nouveau disponible.

    @ Yannick, votre box est bien à jour, veuillez recommencer.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (4)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonsoir,
    Pour configurer le pont sur Tahoma si les lampes n'apparaissent pas à l'installation, il faut:
    1) Télécharger l'application sur votre téléphone mobile, (si Androïd c'est ici https://play.google.com/store/apps/details?id=com.philips...

    2) Supprimer toute trace du pont HUE sur Tahoma.
    3) Connecter votre mobile en wifi avec votre Box adsl.
    4) brancher les lampes, et ou spots, "les lampes et spots sont éclairés à ce moment là".
    5) Lancer l'application sur votre mobile, suivre les instructions de détection du pont et des lampes.
    6) Sur Tahoma, cliquer sur ajouter "Philips HUE" suivre les instructions, à ce moment là le pont et les lampes seront reconnus par Tahoma.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Sylvain,

    J'avais déjà lu cette réponse sur le forum mais cela ne fonctionne pas dans mon cas.
    Une autre solution ?

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je viens de lire ici: http://forum.somfy.fr/questions/1160455-impossible-ajouter-ampoule-hue-suite-mise-jour-tahoma

    qu'il s'agit d'un pb en cours de résolution...

    Wait and see :)

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de cette info Robert. Faut-il redémarrer TaHoma pour faire remonter la mise à jour ?

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci à tous (tes) !
    Je testerai cela ce soir et je vous tiens informés :)

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ça fonctionne maintenant pour moi aussi sur un pont carré. Bonne soirée et merci encore.

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour

    Pont Hue acheté cette semaine (mise à jour auto faite), impossible de l'appairer à ma Tahoma: "erreur inconnue".

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Avez-vous réussi à appairer votre pont Hue?

    Bonne journée.

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai débranché ma Tahoma 10mn, j'ai rebranché.. et j'ai finalement pu appairer.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Merci pour votre retour, celui-ci pourra aider d'autres utilisateurs.

    Bonne journée.

    dominique H.
    dominique H.

    dominique H.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour besoin d'un peu d'aide, pour moi le soucis n'est toujours pas réglé avec le pont hue nouvelle génération, impossible de le faire reconnaître par ma box tahoma, j'ai bien eu le message d'erreur comme le montre la photo de Yannick M mais maintenant, le pont n'est plus reconnu du tout.
    Y a t'il une manipulation a faire, je pense que ma tahoma est bien à jour, comment le vérifier?
    Par avance merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Je viens de vérifier et vous confirme que votre box est bien à jour donc ne doit pas rencontrer de problème pour l'enregistrement du pont Hue.

    Bonne journée.

    dominique H.
    dominique H.

    dominique H.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Merci pour votre réponse rapide mais j'ai reçu essayé en vain, je vous joint le message d'erreur, j'ai tenter l'arrêt du pont eu pendant une dizaine de minute pour voir mais pas de résultat
    Pour information le pont hue marche sans aucun problème avec l'application Philips, je l'ai malheureusement acheté parce qu'il était compatible avec la box...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Je vous remercie de me communiquer la forme et la version de votre pont afin que je remonte votre problématique au service développement, car votre box est bien à jour et ne doit donc pas poser de problème.

    Bonne journée.

    dominique H.
    dominique H.

    dominique H.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Merci pour votre aide, mon pont est de forme carré son numéro de version est
    Model 3241312018

    dominique H.
    dominique H.

    dominique H.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Merci Sylvain, j'ai essayé d'éloigner le pont mais toujours le même message d'erreur

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Le message n'est pas tout à fait le même que Yannick.
    En effet, on vous dit bien qu'aucune passerelle n'a été découverte.
    Votre pont Hue n'est pas vu sur votre réseau. Est-il branché sur la même box ou routeur que le TaHoma ou y a t-il un intermédiaire (switch par exemple)?
    Ce bridge fonctionne t-il avec l'application Hue?

    Bonne journée.

    dominique H.
    dominique H.

    dominique H.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Encore une fois merci
    Pour répondre dans l'ordre
    La tahoma et le pont sont sur la même box
    Un switch entre les deux pour augmenter les ports de ma box,
    Le pont fonctionne bien avec l'application hue
    Je vais donc si j'ai bien compris tenter la connexion directement branché sur la box

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Oui, il serait préférable de connecter le pont sur votre box comme la TaHoma pour éviter l’intermédiaire car TaHoma ne voit pas le pont sur le réseau.
    Toutefois, comme je vous l'indiquais, ça ne sert à rien de faire cela aujourd'hui ou avant demain soir, la configuration étant indisponible pour l'instant.

    Bonne journée.

    dominique H.
    dominique H.

    dominique H.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Une bonne nouvelle pour moi, j'ai enfin réussi à connecter mon pont hue, à force d'insister, la tahoma à bien voulu se connecter, mes lampes fonctionnement.
    Malheureusement depuis ce matin ma tahoma reste rouge et impossible de me connecter à mon profil, quelle explication?
    Mais volets semble s'être ouvert normalement pourtant
    Que veux dire cette couleur? Que faut il faire?
    Par avance merci, j'ai peut être un peu la poisse avec ma tahoma...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Nous avons eu un problème de serveur lundi matin, qui a été résolu en fin de matinée le jour même.
    Votre box doit de nouveau être accessible.

    Bonne journée.

    michael R.
    michael R.

    michael R.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonsoir,
    Je n'arrive pas à connecter mon bridge hue forme carre à ma tahoma message erreur bridge non trouve malgré le reboutage de ma tahoma merci bonne soirEe

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michael,

    Il semble que vous ayez réussi à connecter votre bridge Hue, quel était le problème?

    Bonne journée et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

    Haut de page