Branchement récepteur radio contact sec ref 5117322A

Bonjour ,

J'ai branché la phase sur borne 1 , neutre borne 2 , phase ( radiateur ) borne 3 et neutre ( radiateur ) sur borne 5 Fil pilote sur bornes 4 . Mon thermostat indiqué que ça chauffe le récepteur ce met bien en route mais le chauffe ne s'allume pas . Connaissez vous la solution ? Ou le branchement est incorrect ?

Bonne journée

Julien B.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    De que récepteur s'agit-il ?

    Julien B.

    Somfy récepteur radio contact sec . Référence 5117322A ( petit boîtier noir )

    Robert P.

    Je sais lire, mais ce n° n'est pas une référence de produit...
    De plus, vous parlez dans un même message de "contact sec" et de "fil pilote"... C'est l'un ou l'autre.
    Précisez de quel thermostat il s'agit.

    Julien B.

    C'est le thermostat programmable radio ref 5117321B contact sec

    Julien B.

    Vous avez trouvez le produit ou je ne vous ai pas communiquer la bonne référence ?

    Robert P.

    Ce n'est pas la bonne référence, mais si vous avez un thermostat "contact sec" vous ne pouvez pas y associer un récepteur "fil pilote".

    Julien B.

    Mais ça ne ressoud pas mon problème le chauffage ne s'allume pas malgré le fonctionnement du récepteur fonctionne

    Robert P.

    Si vous n'exprimez pas clairement votre question il est difficile d'y répondre, sauf à côté.

    Julien B.

    Je pensais que la première l'étais . J'ai brancher tout comme sur le schéma , test ok mais le radiateur ne s'allume pas alors que le thermostat dit que ça chauffe

    Robert P.

    Oui mais besoin de précisions, notamment de la référence du récepteur dont vous parlez.

    Julien B.

    2401245. C le seul autre Numero que j'ai

    Robert P.

    Abavala !
    Il s'agit du récepteur "Contact sec", vous ne pouvez pas l'utiliser avec un radiateur "Fil pilote".

    Julien B.

    Oui ca j'ai compris maintenant ;-) ,

    Mais sur la borne L. J'ai brancher arriver électrique et N le neutre du tableau aussi et les fils du radiateur le nikel aussi mais il ne veux pas s'allumer alors qu'il fonctionne bien si je le branche en direct

    Robert P.

    C'est normal qu'il y ait des problèmes si vous n'utilisez pas le bon produit.
    Pouvez-vous faire un schéma avec un maximum d'informations et détails ?

    Julien B.

    La c'est brancher comme ca ( le radiateur est débrancher )

    Robert P.

    Branché comme ça le récepteur est parfaitement inutile et le radiateur devrait fonctionner car vous utilisez le récepteur comme un domino...

    Julien B.

    Non là le radiateur n'est pas brancher . Les deux câbles ce sont uniquement le courant

    Sylvain H.

    Bonjour,

    J'ai un problème assez similaire je crois, jai acheté un thermostat sans fil pour chaudiere gaz. Ref 2401242 livré avec récepteur 5117322A, impossible de connecter le thermostat au récepteur. J'appuie 3sec comme préconisé dans le mode d'emploi, pas de bip seconde , la réinitialisation en appuie long 10 sec pareil. Même les tests marche/arrêt depuis le boîtier ne semblent avoir aucune incidence.. Jai branché le récepteur sur les entrées 1 et 2 comme sur cette photo.

    Merci pour votre aide,

    Sylvain H.

    Ci joint photo actuelle pour illustrer mon propos

    Je ne sais plus dans quel sens chercher..

    Merci infiniment pour votre aide

    Christophe T.

    Bonjour avez vous réussi à brancher votre contacteur sec car j’ai le même souci (auriez vous une photo )

    Julien B.

    Oui j’ai réussi . Voici la photo de mes branchements

    Christophe T.

    Desoler on voit pas vos photo