Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notifications visidom OC100 ne fonctionnent pas?

Bonjour,
J'ai mis en route ma visidom OC100, la détection de mouvement fonctionne car j'ai bien des enregistrements à chaque fois qu'un mouvement a lieu.
En revanche, je ne reçois aucune notification ni via l'application, ni par mail, bien que ces options soient activées et bien que les notifications soient activées dans les paramètres de mon téléphone.
Avez-vous une explication ? Est-ce que cela peut être lié à la version d'Android que j'utilise ? (v4.2.2)
Merci d'avance pour votre aide.

Amélie
Amélie

Amélie

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    nicolas A.
    nicolas A.

    nicolas A.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    bonsoir avez vous une tahoma ?

    nicolas A.
    nicolas A.

    nicolas A.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    Si vous ne possedez pas une tahoma vous ne pouvez pas reçevoir c'est info !

    Amélie
    Amélie

    Amélie

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Oui j'ai bien une tahoma, et j'ai bien appairé ma caméra à celle-ci.
    Cependant, le fonctionnement de l'appli Visidom n'est-il pas indépendant de tahoma ?

    Bonjour Amélie,

    Concernant l'envoi des emails, si tout est bien paramétré côté application mais que vous ne les recevez toujours pas, c'est sûrement la sécurité de votre boîte mail qui bloque cette application à accéder à votre compte. Il va donc falloir regarder dans les réglages / options de votre boîte mail.
    Pour les notifications, je vous conseille de supprimer la caméra de l'application, supprimer l'application, reseter la caméra et reprendre l'activation / enregistrement.

    Bonne journée.

    Amélie
    Amélie

    Amélie

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    J'ai essayé de supprimer l'application, reseter la caméra et tout réinstaller, mais rien à faire, toujours pas de notification (ni de mails).
    En revanche j'ai fait strictement la même manipulation sur le téléphone de mon mari (Android également, même version), et les notifications fonctionnent (mais les mails toujours pas)...

    Bonjour Amélie,

    Pour les emails, je vous confirme que ça ne peut être que votre boîte mail qui n'est n'accepte pas que des applications y accède. Il faut impérativement revoir cela.
    Pour les notifications, il faudra revoir sur votre téléphone ce qui peut vous empêcher de les recevoir.

    Bonne journée.

    hamilton V.
    hamilton V.

    hamilton V.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Bonjour,

    Cela me fait le même problème sous android.
    J'avais un iphone et pendant 1 an et aucun problème.
    Comment cela ce fait-il ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hamilton,

    Avez-vous bien autorisé les notifications pour l'application Visidom dans les réglages de votre smartphone ?

    Bonne journée,

    Haut de page