Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ré-appairage télécommandes ?

Mes quatre télécommandes se sont désappairées de leurs volets respectifs... Ces derniers ne fonctionnent plus qu'avec une seule, en même temps ! Problème... Je ne dispose ( en location) que de télécommandes à 1 bouton, sans prog., juste étiquetée Solus transmitter... Que faire ?

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a forcément un bouton "prog" !
    soit au dos accessible par un trombone, soit à l'intérieur (bouton ou contact).
    pour appairer une télécom il faut un bouton "prog" !
    Il se peut aussi, que l'un deux soit celui de la monté ou descente dès que la mémoire volet est ouverte;
    Le bailleur à t-il la notice de ces volets.
    de quelle marque s'agit-il,

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bha non, je confirme, pas de prog...
    Le proprio m'a imprimé des modes d'emploi Somfy d'internet ! C'est tout... L'installateur était Wehr...
    Un devis de "réparation" a été fait avec l'achat de quatre télécommandes Somfy 3 boutons...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voici le tuto pour l'Inis (à 1mn)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ba voila...il y a forcément un moyen !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il suffit de savoir de quelle télécommande il s'agit... "Solus" sur l'étiquette est une "Inis" dans la vidéo...
    Pourquoi faire simple quand on peut faire Somfy ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui...faut dire que la manip ne peut pas s'inventer !
    Y'a intérêt à avoir la notice, ou alors...le Ptit Robert.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui mais même le p'tit Robert est parfois largué avec toutes les particularités des produits, c'est pourquoi j'ai trouvé un nouveau slogan :
    "Pourquoi faire simple quand on peut faire Somfy ?"
    Avec Somfy, 1 fonction = 1 produit et 1 produit = 1 notice spécifique.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ou la la ..... du Grand ... que du Grand .... Moi qui suis si Petit ... Mais tout de même il me semble que le petit Robert est ..... comment dire ...... Gros !!!!

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci pour cette réponse, je teste demain.
    En revanche, je n'ai aucune autre télécommande, que quatre Solus-Inis, et un seul disjoncteur...
    Donc, double coupure en isolant chaque volet un par un, et manip Inis ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Application à la lettre de la manip ci-dessous:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Désolé pour cette réponse trèèèèèès tardive mais je viens seulement de faire les manips ! Merci pour votre aide, l'appairage est effectué ! Seul subsiste le dysfonctionnement d'un volet, pour lequel l'appui continu sur le bouton est nécessaire afin de le faire bouger, mais c'est celui dont le moteur semble très fatigué... Pour celui-là l'intervention d'un "réparateur" sera nécessaire afin de le changer. Du moins je le pense...
    MERCI !!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour,
    Il faudra probablement changer le moteur fatigué.

    Haut de page